in

J'adoreJ'adore

Nekfeu décroche son 19ème single d’or des étoiles vagabondes

19ème single d'or avec les étoiles vagabondes pour Nekfeu

Nekfeu vient de décrocher un nouveau record dans la chanson française. Car son album Les étoiles vagabondes comportent désormais 19 morceaux disque d’or.

Nekfeu continue de battre des records avec Les étoiles vagabondes et son expansion. En effet, son titre « Chanson d’amour » vient d’être certifié single d’or. Ce qui fait de lui le 19ème titre du projet à recevoir cette certification. Avec ceci, le fennec vient de battre le record de singles d’or enregistrés dans le même album dans la chanson française. Au total plus de la moitié des 34 titres ont au moins obtenu une certification, ce qui est une preuve de succès.

Au total, Nekfeu totalise près de 40 singles d’or dans toute sa discographie. Malgré cette impressionnante armoire à trophées, il n’est même pas sur le podium dans le rap français. A la première place, on y retrouve Ninho avec 89 singles d’or au dernier recensement. Pour compléter le podium, Jul le talonne avec 84 et Damso semble un peu en retrait avec 47. Il est fort probable que le J et le Belge en gagnent quelques uns avec les sorties de 13’Organisé et QALF.

https://twitter.com/midiminuit__/status/1315600079420633089?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1315600079420633089%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.mouv.fr%2Fmusique%2Frap-fr%2Fnekfeu-pulverise-un-nouveau-record-dans-la-musique-en-france-363994

Nekfeu, d’or, de platine et de diamant

Si il semble en retrait par rapport au podium précédemment cité, Nekfeu est aussi bien moins productif. En effet, il s’est écoulé trois ans entre Cyborg, son deuxième album, et les étoiles vagabondes, son troisième. Malgré ses périodes d’absence, l’ancien de 1995 réussit l’exploit d’avoir trois disques de diamant en trois solos. Ce qui, quelque part, est une preuve de fidélité de la part de son public.

Pour son retour en juin 2019 avec Les étoiles vagabondes, Nekfeu avait accompagné la sortie de son album d’un documentaire. Cette sortie avait permis aux gens de découvrir son processus créatif et de voir comment le rappeur a évolué. Une semaine après sa sortie, une réedition du nom de expansion rajoute 16 titres aux 18 d’origine. Cette forte densité de titres avait fait de sorte à ce que ce pallier de 19 singles d’or puisse être franchi.

Avec ce record, Nekfeu impose sa place parmi les artistes les plus incontournables de sa génération. Pas seulement dans le rap, mais dans la chanson française.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seth Gueko avec la marque Sergio Tacchini

Seth Gueko x Sergio Tacchini, bientôt la collaboration

battle Rae Sremmurd x Migos ?

Swae Lee est partant pour un battle Rae Sremmurd vs Migos