AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentNekfeu en mission humanitaire auprès des orphelins au Burundi

Nekfeu en mission humanitaire auprès des orphelins au Burundi

-

En dehors de son talent musical, Nekfeu est un homme très engagé et actif en matière d’aides humanitaires. Absent depuis plusieurs mois sur les réseaux sociaux, Nekfeu vient de faire une apparition remarquée il y a quelques heures en Burundi. Le rappeur parisien est en train d’apporter actuellement son soutien à l’ONG Bani Street auprès des orphelins de Burundi, en Afrique de l’Est.

Nekfeu et l’ONG Bani Street, une relation de longue date

Bani Street est une organisation non gouvernementale française créée en 2016. En effet, l’ONG a pour mission de soutenir les enfants en difficultés financières ou morales ainsi que leurs familles, quelle que soit leur origine. La priorité de l’organisation est de sortir les enfants de la rue. Bani Street a également pour mission d’aider les réfugiés afin de leur assurer un avenir meilleur grâce à l’éducation. L’ONG dispose  des structures d’accueil, d’hébergement et d’éducation des enfants un peu partout dans le monde surtout en Afrique. L’association garantit également le maintien du lien familial tout en soutenant les familles de ses pauvres enfants.

Médiatiquement rare depuis plusieurs mois, le rappeur n’en reste pas moins impliqué dans les missions humanitaires. Il y a quelques heures, le rappeur a été aperçu en Burundi auprès de Moussa Ibn Yacoub, le fondateur de Bani Street. À travers de nombreuses images, l’on découvre Nekfeu au milieu de plusieurs enfants, alors que l’ONG récolte des fonds afin de construire un nouvel orphelinat pour aider les orphelins davantage.

Nekfeu apporte son soutien aux orphelins en Afrique

Pour rappel, nombreuses sont les personnalités influentes qui soutiennent l’association Bani Street. On peut notamment citer les cadres comme Dawala, Lacrim, Vegedream, Mister V, Nekfeu, Seb La Frite ou encore Mokobé. Comme d’habitude, Nekfeu a encore décidé d’apporter son soutien à l’ONG comme il l’avait fait en 2019. Le Fennec a été aperçu en Burundi, un pays de l’Afrique de l’Est ces derniers jours, auprès de Moussa Ibn Yacoub, le fondateur de l’ONG Bani Street. À noter que l’association a récolté des fonds auprès de nombreuses personnalités comme Nekfeu pour construire un nouvel orphelinat et subvenir également aux besoins des orphelins de la banlieue de Bujumbura à Kinama.

Actuellement, cet orphelinat accueille plus 80 enfants. Pour arranger la mode de vie des orphelins dans cette banlieue, une cagnotte a été ouverte en ligne et a déjà récolté près de 700 000 euros. Il y a quelques heures, Moussa Ibn Yacoub a publié une vidéo dans laquelle on voit le Fennec aux chutes de Karera, dans la province de Rutana. « C’est magnifique, je ne sais pas quoi dire de plus. Regardez de vous-même. » A déclaré le rappeur en admirant la beauté du paysage.

À noter que ce n’est pas la première fois que l’auteur de « Juste pour voir » apporte son soutien à l’ONG Bani Street. En 2019, le rappeur français avait par exemple performé quelques morceaux de son album, dont « Tricheur », dans le but de soutenir l’association. D’une manière ou d’une autre, Nekfeu a un très grand cœur et il le fait d’ailleurs dans l’ombre sans recourir aux réseaux sociaux.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous