Némir enfin de retour avec le clip de “Ça sert”

Némir fait partie de ces nombreux rappeurs un peu énigmatiques du game français, ayant été très tôt encensé par la critique, puis s’étant absenté pendant plusieurs années. Presque 6 as, en fait, se sont écoulés depuis la sortie de son projet “Ailleurs” qui lui avait valu tant de bonnes critiques. Depuis, le rappeur était redevenu quasiment invisible, n’apparaissant que sur quelques feats comme avec Nekfeu pour “Princesse”.

Cette fois, c’est en solo que le rappeur de Perpignan est de retour, pour de bon semble-t-il, avec le single “Ca sert”.

Nemir à mi-chemin entre chant et rap

Quand on l’a connu, Némir se faisait surtout remarqué par son rap clamé à voix haute, de manière très scolaire et très bien faite. Il est désormais loin de ces ambiances, plus proche du “cloud rap” ou du “mumble rap”. Un peu d’autotune, des lyrics légèrement marmonnés pour rajouter de la nonchalance, avec des textes assez mélancoliques.

Le travail du clip est de bonne qualité, avec des scène sde vie assez banales dans un quartier: ça rôde en voiture, ça fait deux trois bêtises, et ça finit sur un désaccord et un braquage d’épicerie qui tourne mal. Une jolie mise en scène, entrecoupée d’images de Nemir en train de chanter au milieu des tours.

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi