Netflix édite la scène du suicide d’Hannah dans 13 Reasons Why

Netflix a choisi de supprimer la scène du suicide d’Hannah Baker dans la saison 1 de “13 Reasons Why”, suite à de nombreuses polémiques. 

La scène originale montrait une le suicide d’Hannah Baker, jouée par Katherine Langford. Très explicite et controversée, une hausse du taux de suicide avait marqué les semaines suivant la diffusion de la série.

“On a entendu de la part de nombreuses jeunes personnes que 13 Reasons Why avait encouragé le dialogue à propos de nombreux sujets difficiles comme la dépression et le suicide et avaient cherché de l’aide — souvent pour la première fois.” Déclare Netflix.

“Alors qu’on prépare le lancement de la saison 3, un peu plus tard cet été, nous avons été attentifs aux débats autours de la série. Ainsi, sur les conseils d’experts médicaux, y compris Dr. Christine Moutier, médecin en chef à la Fondation américaine pour la prévention du suicide, nous avons décidé avec le créateur Brian Yorkey et les producteurs d’éditer la scène dans laquelle Hannah prend sa propre vie de la saison 1.”

La nouvelle scène montre Hannah, se regardant dans le miroir, puis coupe à la réaction de ses parents après avoir découvert le suicide de leurs fille. L’épisode ne contient plus les images du passage à l’acte.

Justine
Justine

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi