Never Broke Again YoungBoy martèle qu’il ne changera pas dans Emo Rockstar

NBA YoungBoy a rassuré la toile que la suppression du contenu de sa chaîne Youtube ne lui enlève en rien son inspiration. Il a sorti un nouveau titre Emo Rockstar. Et le moins que l’on puisse dire, le rappeur est bien à l’image de son jeune âge. En attendant que ce titre fasse objet de polémique, il se fiche bien de l’avis de tous.

Une fougue qui veut tout assumer

Il y a quelques temps, NBA YoungBoy a révélé ses talents d’influenceurs en drainant vers Clubhouse un max d’utilisateurs rien que par une invite à la discussion sur l’application. Ce mouvement de foule a permis à l’application de revenir dans top 5 des applications les plus téléchargées.

Après cet exploit, il a livré sur l’application une première révélation concernant son maquillage du visage en noir grâce à DJ Akademiks qui le questionnait. « C’est cent pour cent vrai ! C’est moi qui suis moi-même », a dit YoungBoy. Le rappeur avait précisé que le maquillage en noir fait partir de sa personnalité. « Juste, je ne sais pas. Je me sens bien comme ça. » Il avait profité de l’occasion pour relater comment il en est arrivé à ce maquillage en noir. Il a raconté qu’il a envoyé son ingénieur chez MAC Cosmetics avec la précision du type de maquillage qu’il voulait. « Ça me donne l’impression d’être un gothique, comme les rockstars. ».

Une ferme conviction qui se confirme

Le jeune rappeur a tout d’un artiste. Il sait quand saisir une opportunité et quand il faut surfer sur la vague. Avec ses dernières apparitions avec le visage maquillé, il a attiré plusieurs critiques. Et ces réactions ont suscité en lui l’envie de répondre encore mieux que par le passé sur Clubhouse.

 Sur Emo Rockstar, YoungBoy réaffirme son ambition d’être une rockstar et de maintenir sa nouvelle façon d’apparaître. Il croit fermement que cela fait partir de sa personnalité  et dans ce morceau, il vante les mérites et bienfaits de la peinture faciale avec comme message de fond qu’il n’est pas prêt de s’en départir. Pour preuve, il a laissé le maquillage noir pour une variation avec du  bleu-vert clair sur les yeux et les lèvres. 

Une manière bien polie de répondre

Dans le morceau, le rappeur semble plus s’exprimer à sa tendre mère mais en réalité il parle indirectement à tous ses détracteurs en les rassurant qu’ils ne lui feront pas changer d’avis.

Dans le clip, on le voit bien se sentant dans son élément quand il est entouré d’instruments de musique comme une rockstar.

Paroles à citer

Je dis, maman, je suis une rockstar, et je me fiche de ce que ces gens pensent de moi

Je dis qu’ils devraient juste me laisser seul, aucune de leurs opinions, ça ne m’atteint pas

Rock Peace on my visage, j’ai de gros, gros chargements sur le chemin,

j’ai des paquets de centaines de bleus,

je n’enlèverai pas ma peinture, je veux juste être libre alors dis-leur, “S’il vous plaît, enlevez ces liens”

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi