in

Découvrez la BO du film belge  »Tueurs » !

image tueurs bo film belge damso
Un casting 5 étoiles pour nos belges.

Étrangement, on n’avait pas vu une attente aussi grande autour de la BO d’un film depuis  »Taxi » presque. En tout cas en ce qui concerne le rap francophone. Car c’est bien de rap francophone qu’ils s’agit ici, et non pas de rap français. Et la différence doit être mentionnée, car la scène Belge existe aujourd’hui pleinement, et n’a pas grand chose à voir avec la scène française, Damso mis à part.

Il faut dire que la Belgique s’est imposée comme une véritable terre de rap depuis au moins deux ans. Une scène diversifiée, des prods variées et de qualités, et surtout, une reconnaissance commerciale qui arrive enfin, avec des succès comme Hamza, Damso, et dans une moindre mesure Roméo Elvis et Caballero & JeanJass, qui ont fait toutes les scènes de Belgique et de France cet été. Donc forcément, quand les fans sont plus nombreux, l’attente se ressent plus.

Un projet un peu court

Globalement, la bande originale répond à ces attentes. Le casting est diversifié, on retrouve Damso, Roméo Elvis, Krisy, Ishna, Senamo, Yanso, Coely, Lord Gasmique, Hamza, Zwangere Guy, Kobo, et Caballero & JeanJass. Le casting est donc au complet. Et les ambiances sont aussi nombreuses que les MCs, avec chacun leur vibe.

Damso fait du Damso version chansonnette, Roméo Elvis nous fait une trap très poussée, on a également pas mal de cloud, avec Caballero & JeanJass notamment, et un peu de RnB. On a aussi du bon kickage avec Sirsy ou Senamo. L’autotune est très présent sur le projet, on se demande comment ça va rendre pendant le film, mais après tout pourquoi pas. Car il ne faut pas oublier que l’importance d’une BO c’est surtout de servir le film, « Tueurs », qui lui ne sort que la semaine prochaine.

On ne peut regretter qu’une chose : ne pas avoir profité du projet pour faire un feat entre tous ces mecs là. Il n’y a aucune collaboration sur ce projet, et c’est dommage car ça peut vouloir dire qu’ils ont tous travaillé leurs morceaux de leur côté sans jamais avoir envie de faire des titres ensembles pour ce projet très attendu. Et puis, 12 titres, c’est un peu court, il y avait de quoi faire. De bons morceaux cependant, même si ils ne resteront probablement pas dans les annales, à part peut-être le morceau de Damso, celui d’Hamza et celui de Krisy. Mais ça s’écoute bien, c’est très musical !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image kaaris clip blin bling sofiane kalash criminel

Kaaris sort les  »Bling Bling » avec Sofiane et Kalash Criminel

image ecole primaire

LE GRAFF’ DANS TA ‘CAMPAGNE