On a pour habitude de voir les rappeurs étaler leur richesse et en profiter joyeusement. D’autres, sûrement plus réfléchis sur l’avenir, investissent judicieusement afin de faire fructifier tout ceci. Ainsi, on peut les retrouver en tête des classements de fortune chez Forbes par exemple. Et c’est précisément le cas de Dr. Dre, puisque le producteur phare du game se classait à la troisième place des rappeurs les plus riches avec une fortune estimée à 740 millions de dollars (derrière Jay Z et P. Diddy). Et quand il s’agit de dépensé, Andre s’avaient loin d’être égoïste…
Suivez les cours à l’école Dre
Effectivement, Dr. Dre s’est fendu d’un don conséquent envers le Compton High School: un chèque de dix millions de dollars qui sera utilisé afin d’ériger un complexe d’arts de la scène. Une salle de théâtre (1 200 places) accompagnera donc l’ensemble. L’artiste s’exprime à ce sujet:
“Mon objectif est de fournir aux enfants le genre d’outils et d’apprentissage qu’ils méritent. Ce centre des arts de la scène sera un lieu où les jeunes pourront se construire et définir leur futur de manière positive grâce à la création“.
Etudiants et habitants de la communauté auront donc droit à ce cadeau du docteur, et on ne peut que le féliciter de se soucier encore et toujours de son quartier d’origine.