New Music Friday : Tous les singles sortis aux USA ce vendredi 3 septembre en même temps que « CLB» de Drake

-

En ce jour mémorable, les yeux des fans du hip-hop sont rivés sur Drake. Alors que le rappeur a annoncé la dernière semaine que son Opus «Certified Lover Boy» sera disponible aujourd’hui 3 septembre, le public garde son souffle en découvrant le disque qui vient d’être présenté.

Cependant, «CLB» n’est pas le seul joyau qui sort aujourd’hui du côté des USA, il y a de nombreux artistes qui ont choisi ce jour pour dévoiler leur tout nouveau morceau.

Bobby Shmurda, Meek Mill, Lil Uzi Vert, Sofaygo et tous les rappeurs qui ont sorti un nouveau morceau aujourd’hui

Pour lancer ce New Music Friday, Bobby Shmurda a balancé sur les plateformes de streaming “No Time For Sleep”, son premier single tant attendu depuis sa sortie de prison quelques mois plus tôt.

Meek Mill et Lil Uzi Vert ont également concocté “Blue Notes 2”, le fruit d’une collaboration de haute facture, tandis que le rappeur JPEGMAFIA a dévoilé “TRUST!”, un morceau plein de saveur.

Dans le même, SoFaygo, ZillaKami et d’autres noms célèbres du hip-hop américain ont également dévoilé de nouveaux singles. Nous vous invitons à découvrir un aperçu de leur création respective.

Bobby Shmurda – “No Time For Sleep (Freestyle)”

Depuis sa sortie de prison, Bobby Shmurda s’est relativement laissé emporté dans un silence apparent. Avant cela, il est vrai qu’il s’était produit lors de quelques concerts et son retour dans la sphère du rap s’est alors fait sentir, mais depuis des années, il n’a plus sorti de projet musical en tant que tel.

Le morceau “No Time for Sleep“, marque donc son retour dans l’arène du rap new-yorkais. Dans un style de rap plutôt énergique, Bobby vient confier qu’il est toujours aussi explosif et ne dispose donc pas de temps à consacrer au sommeil. Vous pouvez découvrir la piste du rappeur new-yorkais de 23 ans juste ici.

SoFaygo – “Let’s Lose Our Minds”

Andre Dontrel Burt Jr aka SoFaygo, est un rappeur et chanteur américain. C’est en 2020 qu’il s’est véritablement révélé au grand public. Il continue son ascension au sein de l’industrie du rap américain avec un nouveau morceau sorti ce vendredi 3 septembre

JPEGMAFIA – “TRUST!”

« TRUST ! » est le dernier single du rappeur originaire de Brooklyn JPEGMAFIA. Le morceau commence par le battement rapide des touches subtilement informatisées accompagné d’un doux murmure, ce qui fait que le single est instantanément captivant dès les premières secondes.

Dans la suite, le vrombissement du Beat autoproduit par Peggy fait avancer la chanson qui s’offre à toute oreille passionnée de musique. Nous vous proposons de la découvrir ici..

ZillaKami – “Not Worth It”

Artistiquement connu sous le nom de Zillakami, Junius Rogers est membre du groupe hip hop City Morgue, mais également ancien auteur-compositeur de 6ix9ine. Ce vendredi, il présente également sa toute nouvelle chanson “Not Worth It” que nous vous invitons à écouter.

Meek Mill ft Lil Uzi Vert – “Blue Notes 2”

Meek Mill et Lil Uzi Vert constituent deux des meilleurs rappeurs de Philadelphie. Ensemble, ils présentent aujourd’hui “Blue Notes 2“, une production assurée par Nick Papz et Alex.

À noter que Meek a montré des signes de vie ces derniers mois sur des titres comme « Sharing Locations » avec Lil Baby et Lil Durk ou encore son dernier album assisté par Uzi. Sur ce nouveau morceau, le rappeur âgé de 34 ans est resté fidèle à ses marques.

Quant à Uzi, comme à son habitude, il maintient son style sur ce tube que vous pouvez streamer juste ici.

Bairi – “Paraíso”

A travers le titre “Paraiso“, Bairi chante avec délicatesse, mais avec un courage remarquable son long périple vers l’acceptation de soi. “Enfin, j’ai appris que je suis tout ce dont j’ai besoin”, chantonne fièrement la chanteuse sur un rythme qui rime avec le message qu’elle passe.

En d’autres termes, Bairi livre sa chanson avec la confiance et la sérénité d’un vétéran de l’industrie du hip-hop, mais tout en gardant la curiosité et la passion de la jeunesse qu’elle porte en elle.

Par ailleurs, la ravissante chanteuse en pleine ascension a dans sa voix douce, la sensibilité d’un puriste du R&B, mais nourrit également le désir de briser les moules. À noter qu’elle a déjà quelques tubes de haute facture à son actif. Il s’agit notamment de “Free” et “Permission“, mais avec “Paraíso”, elle se dirige vers de nouveaux sommets puisque que le titre se dessine déjà comme la meilleure chanson R&B de cette semaine.

Autres sorties intéressantes

En dehors de ces principaux morceaux qui ont atterri sur les services de streaming ce vendredi, nous vous présentons les autres sorties que vous pouvez aimer :

Malz Monday ft. Mick Jenkins – “Young

King”Dee Gomes ft. Toosii – “Soul Fly”

Keable ft. Jorja Smith – “Killing Me”

Juste au côté du fameux “Certified Lover Boy” qui est officiellement présenté par Drake, Hip-hop Corner vous propose de déguster ces différentes sorties intéressantes de la journée.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous