PARTAGER
image Snoop Dogg du clip de Lavender

SORTIE RAP US

Décidément l’actualité politique est toujours aussi bouillante du côté de nos confrères américains. Une fois de plus, Donald Trump et les violences policières sont au coeur de la polémique.

Si encore récemment Joey Bada$$ diffusait son clip de “Land of the Free”, un rap conscient qui dénonçait tout en gardant un calme ambiant, Snoop Dogg quant à lui n’est pas de cet avis et nous le fait savoir ! Dans son nouveau clip “Lavender”, le MC californien qu’on pensait définitivement tourner vers le reggae illustre le Président des Etats-Unis comme un vulgaire clown et pire, simule son assassinat ! D’autre part, on peut parfaitement voir l’allusion faîte au cas de Philando Castile (noir abattu par les forces de l’ordre à Falcon Heights dans le Minnesota en juillet dernier lors d’un banal contrôle routier). En effet, l’affaire avait pu faire grand bruit de par la vidéo filmée sur le portable de la copine de Philando et qui avait rapidement été diffusée partout dans le monde. Le clip se charge donc de remettre en images cette situation, clowns en premières lignes.

Une preuve que les grands événements politiques continuent de bouleverser le monde du rap. Malgré le caractère comique ou tout du moins décalé accordé au clip, on ne serait pas surpris qu’il fasse grandement polémique dans les jours à venir…

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here