Tito Prince veut sa propre maison de disque

-

ACTU RAP FRANCAIS

C’est un sacré coup de gueule que vient de pousser Tito Prince ! Un coup de gueule envers l’industrie du disque, le business musical rien que ça !

On le sait, plus d’un artiste (dans le rap ou même dans un autre courant musical) a souvent pu se plaindre de sa position dans le milieu. Contrat qui ne rapporte pas assez, manque de liberté, dénaturalisation de la musique… Les motifs sont nombreux mais souvent les mêmes. Aussi Tito Prince, alors qu’il nous annonce la publication future de plusieurs clips et l’arrivée d’un nouveau projet en a profité pour faire le point sur sa situation. Et ce, à travers un long post Facebook que nous vous relayons ici même. Comme il le défini lui-même, c’est à un “Nouveau Départ” qu’il aspire, en procédant à un “Grand Changement”.

Globalement, le rappeur réclame une vraie liberté, en s’affranchissant de toutes les contraintes qu’il a pu connaitre par le passé, dans le but de conserver l’esprit de sa musique, ce qui lui tient au coeur plus que tout ! Egalement, par l’intermédiaire de son compte PayPal, il en appelle à une procédure de donations pour ses fonds, l’entreprise qu’il s’apprête à monter s’avérant bien difficile à réaliser comme il le reconnait lui-même. Un pari risqué donc pour le MC qui, au moins, à le mérite de mettre à l’honneur sa vision indépendantiste de la musique.

Le communiqué Facebook de Tito Prince:

N O U V E A U D É P A R T

Depuis plusieurs années je propage dans le paysage francophone une musique à travers laquelle vous vous reconnaissez, de par ses valeurs, son authenticité, son message et son envie de toujours faire la différence par des sons personnalisés et divertissants. J’ai gagné un merveilleux public plein de force, de soutien, de Love, et qui continue de s’agrandir de jour en jour.

Mais au niveau de la partie que vous ne voyez pas, la partie Bizness, c’est pas la même atmosphère qui règne.

L’heure est venue pour moi de faire un Grand Changement ! 

Il est temps pour moi d’être celui qui légitimement prend toutes les décisions sur l’exploitation de mes disques. J’ai eu affaire à trop d’opportunistes derrière le rideau qui en plus de te faire signer un contrat qui te promet de ne gagner que 10% sur la musique que tu crées, t’empêchent de l’exploiter comme il le faut, en s’en foutant du public que l’artiste a en face, en pensant d’abord à soutirer de ton disque avant même de le soutenir et de le propulser. Ces contrats sont rédigés de façon à ce que l’artiste appartienne au producteur une grande partie de sa carrière ou qu’il soit bloqué s’il ne coopère pas et que sa musique meurt.

Sur moi personne n’a ce pouvoir… Ils ont du faire une mauvaise écoute des oeuvres que je leur pondais. Aujourd’hui je suis libre de produire ma musique comme je l’entend et de la rendre encore plus visible.

TiTo Prince n’appartient qu’a TiTo Prince et à God. 

Je le répète tel que je suis partie personne ne m’ârretera.

On arrive à un moment que j’attendais de partager avec vous ces derniers mois, voila pourquoi vous me voyiez plus discret depuis mon dernier passage sur Beinsport…

Je vous annonce que je vais créer une Maison de Disques à la hauteur des valeurs de cette Musique que vous soutenez. Je la représenterait en étant à la tête et elle sera grande pour de Grands projets. C’est pas de l’arrogance c’est juste de L’assurance.

Je sais que ce sera un chemin difficile mais je pars du fait que je suis celui que j’ai dis que je serai et donc j’arriverai à être celui que je dis.

Tout ce qui sortira au nom de TiTo Prince à compter d’aujourd’hui, sera produit par moi-même et mes associés Andy & Cedrick comme pour l’album « ToTi Nation 1 » , qui était juste l’ombre des choses que nous pouvions faire, sans que qui que ce soit ne tienne notre créativité ou limite notre champ d’exploitation. 

Il pourra y avoir des partenaires, des labels de bonnes intentions qui souhaiterons apporter quelque chose aux projets sans détenir TiTo, oui, mais ça sera de société à société.

Merci premièrement à vous tous qui soutenez, vivez, ressentez, écoutez et propagez cette musique. C’est le moment de redoubler d’efforts et de soutenir à tous les niveaux car c’est ce que moi je vais faire. J’viens de trop loin pour qu’ils essaient de me stopper maintenant et puis de toute façon je ne me rappelle plus du chemin retour.

Vous voulez voir cette zik assise et reconnue dans cette industrie musicale sans être vidée de son contenu, sa substance et sa force ?

Montrons leur notre impact, qu’on est plein à vouloir voir de nombreux artistes percer par une trajectoire plus saine.

Pour ceux qui veulent désormais soutenir la production des oeuvres à venir et la création de la Maison de Disque vous pouvez faire un don via compte sécurisé PayPal en l’envoyant à l’adresse PayPal de mon site IXOYE => 

Paypal : [email protected]

Vous serez informés dans des périodes choisies par l’équipe, de l’avancée du projet de maison de disque et des projets qui arrivent. C’est pas seulement moi que vous soutenez c’est la musique que je suis le premier à soutenir depuis des années et qui impact et apporte du bien au gens qui l’écoutent.

Dans ma démarche de transparence avec mon public je me devais ce communiqué, quand bien même ma musique, chaque titre et chaque album est l’expression de cette face cachée.

Je vous ai toujours tout dit ,

“Ils voulaient me tuer depuis”

“Ils m’ont appelé ptit”

” Pas ton renoi de service ” qui est plus profond qu’un sujet raciale, comprenne qui pourra…

Je reviens très vite musicalement. Des clips et un nouveau projet se préparent merci à tous ceux qui soutiendront la faisabilité de ces projets et à ceux qui soutiendront leur sortie.

Tel qu’on est parti personne ne nous arrêtera….

Blessings

TiTo Prince. ” 

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous