Le rappeur, acteur, présentateur et scénariste Nicholas Scott Cannon faisait parler de lui récemment pour la fin de son embrouille légendaire avec Eminem qui a duré une décennie. Les derniers jours ont malheureusement été très éprouvants pour lui et hier, il a annoncé qu’il a dû faire ses adieux définitifs à son fils Zen âgé de 5 mois seulement. Le petit a succombé à une tumeur du cerveau.
Un rare cancer du cerveau
Le mardi au cours de son talk-show, l’acteur Nick Cannon a annoncé le décès de son plus jeune enfant. Le petit Zen Cannon, est décédé à l’âge de cinq mois des suites d’un rare cancer du cerveau. Il était le plus jeune fils de l’acteur Nick qu’il a conçu avec Alyssa Scott.
Né en juin dernier, le petit ne présentait aucun signe inquiétant de maladie. La nouvelle a bien évidemment attristé le public. Dans son émission, Cannon a révélé qu’il avait découvert que son plus jeune fils était atteint d’hydrocéphalie, un cancer rare qui exerce une pression sur le cerveau.
« J’ai toujours remarqué qu’il avait une toux et j’ai donc voulu vérifier », a déclaré Cannon à propos de son fils. « Il avait cette respiration intéressante et, à l’âge de deux mois, j’ai remarqué qu’il avait aussi une tête de belle taille — une tête Cannon. Nous n’avons rien pensé de tout cela. Mais je voulais l’emmener chez le médecin pour ses sinus et sa respiration. Nous pensions que c’était la routine ».
C’est après le passage chez le spécialiste que la famille a rapidement réalisé que c’était plus grave qu’elle ne l’aurait imaginé. Il a donc fallu trouver une solution pour sauver la vie du petit, ce qui a conduit à une intervention chirurgicale. C’est ainsi que Zen a subi une opération du cerveau pour drainer le liquide, mais les choses ont apparemment empiré pendant Thanksgiving. Son état s’est dégradé plus rapidement.
Nick Cannon raconte ses derniers moments avec son fils
Nick a partagé avec son public les derniers moments qu’il a passés avec Zen son septième enfant. « Ce week-end, j’ai fait un effort pour passer le plus de temps de qualité possible avec Zen. Nous nous sommes réveillés le dimanche et sommes allés à l’océan avec lui et Alyssa, puis j’ai dû prendre l’avion pour retourner à New York pour le spectacle », a déclaré le très généreux acteur. « J’ai reçu un appel sur le chemin de l’aéroport pour retourner auprès de Zen ».
Nick a ensuite raconté aux spectateurs qu’il avait tenu son fils dans ses bras pour la dernière fois ce week-end avant de dédier le spectacle à Zen. C’est une douleur inimaginable pour tant de personnes. L’acteur de 41 ans n’a pas manqué de remercier sa famille pour son soutien indéfectible et la solidarité dont elle a fait preuve envers lui pendant ces moments douloureux. Il a également fait des éloges sincères à Alyssa, la mère de Zen. « Alyssa était la femme la plus forte que j’aie jamais vue… Elle a toujours été la meilleure maman et continue d’être la meilleure maman possible ».
Nos pensées vont à l’acteur Nick Cannon, à la mère de Zen ainsi qu’à toute la famille. Parce que la perte d’un enfant reste une douleur qui ne disparaît jamais, nous leur souhaitons beaucoup de courage pour affronter et surmonter cela.