AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Nicki Minaj explique pourquoi elle a refusé la collaboration...

Nicki Minaj explique pourquoi elle a refusé la collaboration avec Doja Cat

-

Si la dernière collaboration des deux stars sur le titre Say So a été des plus explosives, la Queen of rap semble prendre ses distances avec son ancienne collaboratrice. Nicki Minaj a refusé de figurer sur le morceau Get into it (Yuh), de l’album Planet Her de Doja Cat. Alors que beaucoup de fans imputent ce refus aux récents brefs entre les deux artistes, Nicki Minaj a, au cours d’une récente discussion avec ses fans sur Twitter, expliqué pourquoi elle a décidé de ne pas collaborer avec Doja Cat sur ce titre particulier.

Trop de personnes intermédiaires impliquées

“La vérité est qu’elle m’a demandé de participer à cette chanson”, a révélé Nicki. “Ce n’est pas du tout que je suis trop occupée. C’est juste qu’il y avait des personnes intermédiaires impliquées dans cette situation, donc je lui avais dit, si c’était comme si moi et BIA étions directs et que nous traitions directement l’un avec l’autre, ce serait différent. Mais je n’aimais pas cette chanson parce que je ne pensais pas pouvoir y apporter quelque chose. Alors je leur ai demandé de m’envoyer autre chose. Je crois que c’était la deuxième chanson qu’ils m’ont envoyée, mais je leur ai demandé de m’envoyer autre chose et ils ne m’ont rien envoyé d’autre.”

https://twitter.com/KittenMinaj/status/1434725360344748037

Des collaborations qui en valent la peine

Lorsqu’un fan a souligné le clin d’œil de la chanson à Massive Attack, Nicki Minaj a admis qu’elle n’était pas satisfaite de son single de 2010 et s’est expliquée sur son état d’esprit lors des collaborations. “C’est juste que si je n’ai pas l’impression de pouvoir apporter quelque chose d’unique au disque, je ne veux plus le faire”, a-t-elle dit. “Donc en ce moment, il y a beaucoup d’artistes, je parle d’artistes que j’apprécie vraiment, qui nous demandent de faire un featuring. Et je leur ai dit à tous, ‘Yo, faisons le bon choix’. Parce que maintenant, les choses sont différentes pour moi. Je ne veux pas faire un truc juste pour le faire. Et surtout avec les artistes que j’aime et tout ça, je veux vraiment créer un moment avec eux qui va durer.”

Sur Get Into It (Yuh), Doja Cat, en plus de s’inspirer de Playboi Carti, rend hommage au flow de Nicki Minaj dans le deuxième couplet de la chanson : “Si jamais ils essaient de la frapper, je mettrai mon pied dans ton caca”, rappe t-elle. “Appelle ta maman et ton papa/comme si j’allais prendre ton papa/transforme cette salope en ballon de foot et rocka, rocka, rocka/entre là-dedans comme un costume/et baise-la, coincée comme un dos.” Sur l’outro, Doja Cat s’adresse même directement à Nicki Minaj, en disant “Thank you Nicki, I love you/Got that big rocket launcher !”, en référence aux paroles de Massive Attack. Le titre affiche près de 70 millions de streams Spotify depuis sa sortie le 25 juin.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous