Nicki Minaj surprise de voir sa mixtape vieille de 12 ans connaître l’une des plus grosses semaines de ventes du hip-hop en 2021

Nicki Minaj a réédité cette année l’une de ces chansons vieilles de 12 ans, « Beam Me Up Scotty ». La rappeuse semble très surprise que le morceau ait enregistré l’une des plus grosses ventes en semaine pour le hip-hop en 2021. Elle s’est exprimée à ce propos sur son compte Instagram.

Nicki au bas de la liste avec 80 000 ventes en semaine sans nouvelle sortie

Il y a quelques années, les seules personnes qui se souciaient des ventes d’albums en première semaine travaillaient dans l’industrie musicale. Cependant, dans le climat musical actuel, on a l’impression que tout le monde a une opinion sur les ventes de première semaine, en comptabilisant les chiffres de son artiste préféré et en les utilisant pour calculer l’impact de sa sortie. Certaine critiques ont dit qu’en raison de l’importance accordée par les fans aux ventes de la première semaine, il y a eu un changement dans la façon dont nous écoutons la musique, réduisant les rediffusions après cette première semaine si importante.

Il en ressort en tout cas pour le compte des plus grosses ventes de semaine de cette année que la star de 39 ans se trouve en position 3 avec 80 000 unités de sa mixtape de 2009 remixée vendue. Le morceau est aussi accompagné d’une poignée de nouveaux disques, dont « Seeing Green » avec Drake et Lil Wayne. Minaj elle-même est surprise de voir la mixtape faire la coupe avec 80 000 ventes en première semaine. Elle partage un post sur Instagram Stories en disant, « Ma mixtape rééditée de 12 ans a fait la liste ». Barbz ! Je vous aime tellement. Allons-y ! »

La tendance des ventes en première semaine est encore loin de s’arrêter

Cette tendance de vente en première semaine ne semble pas près de s’arrêter, puisque des personnalités médiatiques telles que DJ Akademiks partagent chaque semaine leurs prévisions de ventes de la première semaine et obtiennent certains des taux d’engagement les plus élevés pour ces messages. À cet effet, alors que l’année touche à sa fin, une liste a commencé à circuler montrant les plus grosses premières semaines du hip-hop cette année. Comme prévu, Drake occupe la première place avec 613 000 unités vendues la première semaine avec Certified Lover Boy. Kanye West est le dauphin avec 309 000 unités vendues pour DONDA en première semaine et à leur suite la plus chanceuse Nicki. Les attentes sont désormais tournées vers l’année qui approche à grands pas.