in

Nicolas Batum s’excuse auprès de son équipe pour ne pas être à la hauteur

Nicolas Batum Hornets

Arrivé il y a cinq ans chez les Hornets, l’aventure commençait bien pour Nicolas Batum. Aujourd’hui, tout ne se passe pas comme prévu, et le joueur en a bien conscience.

Après sept saisons à Portland, Nicolas Batum a rejoint les Hornets de Charlotte en 2015. Il s’est intégré très vite à l’équipe et est rapidement devenu l’un des joueurs majeurs de l’équipe. Après une grosse saison à 14.9 points, 5.8 passes et 6.1 rebonds, la franchise de Michael Jordan a signé le plus gros contrat de son histoire pour obtenir le joueur. Un contrat max à 120M sur cinq ans. A la hauteur toute la saison suivante (15.1 points, 5.9 passes, 6.2 rebonds), Batum a vu son niveau baisser ensuite. Une situation dont le joueur a conscience, et pour laquelle il a tenu à s’expliquer.

Je m’excuse auprès des gens ici, parce qu’ils m’ont fait énormément confiance. Et je n’ai pas été à la hauteur… Ça n’a pas marché.

Pas à la hauteur du contrat

Batum n’a joué que 22 matchs cette saison et affiche des stats très faibles. 3.6 points cette saison, 3 passes et 4.5 rebonds. Des performances qui ne sont certainement pas à la hauteur de son contrat. Qui est considéré comme l’un des pires deals signés en 2016. Depuis le match à Paris face aux Bucks, Batum n’a plus mis les pieds sur le terrain. Loin de se voiler la face, il a pleinement conscience de la situation.

Je ne veux pas être un connard ou être égoïste. Je ne veux pas être le gars qui dit « Ok, le coach est nul. Prends tes 25 tirs par match et ne l’écoute pas. » Non, je ne veux pas être ce gars. Je n’ai pas besoin de ça. Ils n’ont pas besoin de ça.

Batum devrait donc quitter l’équipe cet été, sauf dans le cas où il active sa player option à 27M. Après ces déclarations, il a tout intérêt à rebondir en signant le minimum dans une autre franchise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Mc Solaar 5 choses à savoir

Cinq choses à savoir sur MC Solaar

Maes x Booba clip "Blanche"

Maes et Booba se retrouvent à Miami dans « Blanche » [Clip]