in

Ce soir, Ninho donnera un live exceptionnel sur France 2

ninho artiste & co france 2

Ce vendredi 8 mai en deuxième partie de soirée, France 2 dévoilera sa nouvelle émission musicale, Artistes & Co avec Ninho comme invité d’honneur.

Si le rap est la musique numéro 1 en France, son offre télévisuelle est encore trop insuffisante. Espoir cependant, les choses commencent à changer. Ce vendredi 8 mai à 23h 40, le rap s’apprête à débarquer sur une grande chaîne nationale, France 2, par le biais de l’émission musicale Artistes & Co. Le premier invité prévu ? Le hitmaker du rap français Ninho.

Portée par Issam Krimi, pianiste, leader du groupe de Jazz The Ice Kream, et instigateur du concert Hip Hop Symphonique, mais aussi Quentin Margot (du duo « Eric et Quentin »), l’émission Artistes & Co propose une initiative inédite et historique : celle de permettre à des artistes rap français de jouer en live sur une grande chaîne nationale.

Ainsi, pour la première édition, c’est Ninho qui sera à l’honneur. Pendant près d’une heure, le rappeur aura carte blanche pour interpréter ses morceaux les plus emblématiques. Ses tubes seront réorchestrés par le live band The Ice Kream, ce qui promet de donner un grain particulier à la prestation de N.I.

A noter que l’émission a été enregistrée avant le confinement, en janvier 2020, lors d’un concert au Bataclan. Il y aura donc du public dans la salle. Pour l’accompagner sur scène, il a convié Maes, Chilla, Meryl ou encore son acolyte Hos Copperfield.

Mais l’émission ne se contentera pas seulement de l’aspect live. En effet, le jeune rappeur à la carrière déjà bien remplie, reviendra également sur son parcours en coulisses, et répondra aux questions de personnalités comme Cyril Hanouna, le comédien Alban Ivanov ou encore le chanteur, Kendji Girac.

De son côté, l’artiste en lumière a évidemment exprimé sa fierté de faire partie de cette nouvelle aventure musicale. « C’est bien de passer à la télé, sans que ce soit pour parler d’un incident grave dans une cité« , a t-il ironisé. Ce vendredi 8 mai est donc un grand jour pour le rap français,. Même si’il faudra veiller tard pour voir ce concert, le rap franchit une étape de plus vers la reconnaissance populaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Lloyd Banks freestyle "Cold Summer"

Lloyd Banks revient bouillant avec le freestyle « Cold Summer »

Oxmo Puccino concert France Inter

Oxmo Puccino donnera un concert ce soir en direct sur France Inter