Le nouvel album sort le 30 juin prochain.
Ninho a sorti ce mercredi 7 juin le premier extrait de son album à venir. Le morceau est intitulé 25G et vient donner une idée du contenu à découvrir sur l’album NI de Ninho. Le rappeur a fait l’annonce de cette sortie juste deux jours à l’avance avec une annonce de fin de récréation sur Twitter. « Mercredi on passe aux choses sérieuses », avait-il écrit.
Pour informer les fans de la sortie du visuel, le NI a partagé sur le réseau à l’oiseau bleu un extrait du clip et l’information majeure. « 1er extrait du nouvel album “NI” »
À propos du clip
La première chose qui frappe dans le clip officiel de ce premier extrait est le style que Ninho a utilisé. Le Jefe a vraiment mis en stand-by son habitude de mettre de la mélodie dans ses chansons. La seconde chose à remarquer est l’instrumental qui est composé de deux parties. La première partie est calme et peu rythmée afin de permettre à Ninho de pleinement déployer son flow. La seconde partie est plus rythmée en termes de grosse caisse et de quoi faire bouger le public.
Autre particularité du morceau, il ne dispose pas de refrain. NI a donc entièrement bouffer l’instrumental en rappant du début à la fin.
Tout cela a été orchestré et accompagné d’un clip réalisé par Edith qui a aussi participé à la conception de l’idée originale avec une implication du rappeur.
L’analyse du contenu
Ninho est resté fidèle au titre du morceau 25G. La chanson parle de 25 grammes de drogue. La première partie calme et peu rythmée du titre permet au rappeur de se présenter dans la peau du trafiquant de drogue. Le bad boy parle par exemple de convoyer sa marchandise par les ports qui ne sont pas vraiment contrôlés. Il se montre prêt à éliminer tout obstacle qui l’empêchera d’avancer dans son business. La seconde partie est plus consacrée à un freestyle avec pour termes les grosses passions du rappeur. Il y parle d’arme à feu, de voiture, de femme et surtout de football.
En termes de contenu, le clip démarre avec Ninho qui contemple une photo de son enfance. Il a aussi présenté une Lamborghini et des scènes de violence dans lesquelles la rue l’emporte sur les forces de l’ordre.
Resté fidèle au rap pur, Ninho laisse croire que son album qui sort le 30 juin sera le retour du NI du début.