AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentNinho: le rappeur obtient le 46ème single de platine...

Ninho: le rappeur obtient le 46ème single de platine de sa carrière avec son morceau «Jefe»

-

Le 3 décembre passé, Ninho faisait son grand retour sur le devant de la scène musicale avec son nouvel album intitulé « Jefe ». Depuis la sortie de ce projet, il rencontre un succès remarquable en matière des chiffres de ventes.  Après avoir été certifié single d’or le 15 décembre passé, le morceau titre de cet album vient de recevoir une nouvelle certification de single de platine.

L’opus « Jefe », une masterclass aux chiffres remarquables pour le jeune rappeur

Après MILS, le chef du streaming et des certifications de singles en France a encore frappé avec la parution de son nouvel opus le 3 décembre. Pour rappel, Ninho n’a été enregistré featuring dans cet album comme il est de coutume dans le hip-hop.

Pour raconter la triste histoire de sa vie, le rappeur de 25 ans n’a eu besoin de personne sur son opus. Rappelons qu’il devrait pourtant avoir de featuring à l’origine, une collaboration avec Cardi B ! « On les a contactés en mode : « On peut faire une connexion ? » Et eux, ils étaient opé. Et je sentais que Cardi B c’était comme nous : « Vas-y, on s’entend bien, on est là, on fait du son ». Elle était ouverte, après elle est tombée enceinte. On a coupé le truc » a-t-il affirmé durant un entretien pour l’émission « Clique ».

Depuis la sortie de cet album, les chiffres de ventes ne cessent de grimper et battre des records. Après un démarrage tonitruant, ce troisième album de NI s’est écoulé à 66 685 exemplaires en première semaine. Dans l’intervalle d’une semaine, le projet de l’auteur de « La vie qu’on mène » a bénéficié d’une certification de disque d’or. A part cette certification, le rappeur a également réalisé de nombreux records avec son opus. Sur la plateforme de streaming Deezer, le rappeur de Seine-et-Marne est devenu dans l’intervalle de trois jours, l’artiste le plus écouté dans le monde entier.

En plus de cela, Ninho a aussi décroché le record du projet le plus streamé en France sur Spotify. Le rappeur a également obtenu le record du single le plus streamé de l’année 2021 dans l’intervalle de 24 heures sur la plateforme de streaming Spotify.

Le titre « jefe » de Ninho : 46ème single de platine pour le recordman

Dans la semaine du 10 décembre, l’artiste de  Seine-et-Marne occupait les 15 premières places du classement du top single avec les morceaux de son opus « Jefe ». Jusqu’aujourd’hui, l’album du rappeur de 25 ans continue de marquer les esprits puisque le titre éponyme a reçu une nouvelle certification de disque de platine après l’or. C’est à la sueur de son front que le rappeur de Seine-et-Marne doit le succès remarquable que rencontre son nouvel album.

Pour rappel, l’opus du rappeur de 25ans était le numéro un du Top albums avec plus de 66.685 équivalents ventes. Il a ainsi obtenu le titre du troisième meilleur démarrage de l’année. Avec l’obtention du record historique d’écoutes en première semaine, l’auteur de « Destin » a occupé 6 places dans le top 10 des meilleures ventes de singles de l’année 2021.

En détail, « Jefe » s’est écoulé à plus de 126.700 exemplaires depuis sa parution. Plus de 104.800 ventes en  streaming. Le SNEP lui a même décerné un disque de platine à ce titre. Malgré ces succès intéressants, le rappeur  veut toujours « garder la tête froide et la tête sur les épaules ». « La célébrité tout ça, c’est pas important. Pour moi, le plus important c’est de continuer de créer » expliquait-il.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous