Ninho n’arrête pas de parler de lui ces derniers temps. Alors qu’il est en train de rafler des records avec son nouvel album ‘’Jefe’’, le rappeur est monté ce week-end sur la mythique scène de Bercy pour offrir deux concerts inédits. Un évènement pour lequel il a invité de nombreux grands rappeurs. Une initiative qui a été saluée par le manager de Freeze Corleone, Shone.
Ninho fait un casting cinq étoiles pour ses deux concerts au Bercy
Alors qu’il a fait le choix de n’inviter aucun rappeur sur son nouvel album ‘’Jefe’’, Ninho a changé la donne pour ses deux concerts au Bercy. En effet, pour ces évènements, l’interprète de ‘’Filon’’ a fait défiler le gratin du rap francophone. Du 11 au 12 décembre, les spectateurs ont eu la chance de voir prester Damso qui a interprété “Macarena”, Orelsan qui chanté “Basique”, mais aussi Hamza, Zola, Leto, Koba LaD, Rim’k, Mac Tyer, SCH, Gazo ou encore Niska.
Un beau monde qui a fait danser le public du N.I. Et cette belle initiative a été bien évidemment saluer par les internautes, mais aussi par les acteurs influents de l’industrie musicale. Parmi ceux-ci, on retrouve Shone, le manager de Freeze Corleone.
« c’est ça que j’aime voir dans rap »
Contrairement à de nombreux rappeurs, Ninho préfère rester loin des clashs et « sourd face à la jalousie ». Une politique qu’il ne manque jamais de prouver. À titre d’exemple, l’interprète de ‘’Roro’’ n’hésite pas à réaliser des collaborations avec les autres rappeurs. De plus, il ne répond jamais aux attaques et provocations. En faisant le choix de convier plusieurs rappeurs à ses concerts, le natif de Longjumeau vient de s’affirmer comme l’un des artistes les plus fédérateurs de son époque.
Un statut qui n’est pas passé inaperçu auprès de Shone. Ce dernier a tenu à adresser un tweet flatteur à Ninho pour le féliciter. Il a notamment déclaré : “Le mouvement de Ninho, c’est ça que j’aime voir dans rap. Invitations de divers artistes à son Bercy, sur scène ensemble… L’esprit du rap n’est pas individualiste, mais collectif, cela donne de grands moments pour le public et pour les artistes. Plus de ça les gars. Bravo.”
Le mouvemement de Ninho, cest ça que jaime voir dans rap.
Invitations de divers artistes à son Bercy, sur scene ensembles…
L’esprit du pera n est pas individualiste mais collectif, cela donne de grands moments pour le public et pour les artistes.
+ de ça les gars.
Bravo.— SHONE GFG MODESTEMENT (@SHONEGFG) December 13, 2021
On espère bien que d’autres rappeurs emboiteront très vite le pas à l’auteur de ‘’Comme prévu’’, ceci pour une industrie musicale harmonieuse et soudée.