spot_img
spot_img

Il y a 2 ans, Nipsey Hussle se faisait assassiner

-

Le 31 mars 2019, le rappeur californien fut retrouvé mort dans le quartier Hyde Park de Los Angeles suite à une fusillade. Il avait 33 ans.

Nipsey était un rappeur très apprécié par le public et par le monde du hip-hop pour son authenticité. Après son premier véritable album Victory Lap en 2018, il avait été nommé aux Grammy Awards dans la catégorie meilleur album rap. Longtemps dans l’underground californien, notamment avec la sortie de mixtapes de qualité, il s’était peu à peu révélé au public via des collaborations marquantes. On peut citer notamment le polémique « Fuck Donald Trump » avec YG pendant la campagne présidentielle en 2016.

Alors que ce dernier se rendait à son magasin, The Marathon Clothing, il est victime d’une fusillade et décède seulement 35 minutes après avoir été touché par balles. Sidéré, le monde du rap et de la musique en général aux Etats-Unis a rendu plusieurs hommages à ce personnage qui commençait à devenir emblématique pour son pays.

Hommages

En effet, nombreux sont les artistes ayant partagés leurs pensées sur les réseaux, comme le Wu-Tang Clan, Drake, J.Cole, 21 Savage, Busta Rhymes, A$AP Rocky, Meek Mill, LeBron James, Rihanna, Pharell Williams, ect… Par la suite, plusieurs artistes et institutions se sont révoltés pour honorer le défunt rappeur. En effet, Snoop Dogg a sorti le morceau « Nipsey Blue », The Game a fait de même avec son titre « Welcome Home », les Grammy Awards et les BET Awards ont eux aussi rendu hommage au défunt, tandis que des maillots en son nom étaient distribués lors d’un match entre les Lakers et les Clippers, les deux franchises de Los Angeles. YG, quant à lui, a reversé une partie du bénéfice de son dernier album aux enfants d’un de ses meilleurs ami.

Deux ans après sa mort, Nipsey Hussle fait encore parti du paysage artistique et culturelle américain. Un destin tragique qui est venu frapper à la porte d’un artiste rempli de bonté et d’enthousiasme. Un artiste qui a su marquer sa génération. R.E.P.

Découvrez également : Il y a 26 ans décédait une légende du rap : Eazy-E

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous