PARTAGER
niska commando disque de platine
Le rappeur du 91 vient de dépasser les 100 000 ventes

C’est probablement la plus grosse sortie de la rentrée 2017. L’album ”Commando” de Niska était très attendu, notamment en raison du succès des singles ”B.O.C.” et ”Réseaux”, sortis plusieurs mois avant, qui ont eu le temps de se propager dans toute la France.

Alors que ces singles étaient calibrés pour les clubs, l’album, lui, est au final beaucoup plus nuancé, avec bien plus d’humeurs qu’on aurait pu le croire.

Plus grosse sortie de l’année ?

La question mérite d’être posée. En effet, l’année 2017 a été très riche en records divers : les records de streams / ventes de Lacrim avec ”Force et Honneur”, puis les records de Damso avec ”Ipséité”, et enfin, donc, Niska, qui vient de battre à peu près tous les records établis par les deux autres.

Une année vraiment exceptionnelle en terme de ventes (qui nous amène à penser que le système de comptabilisation du streaming est un peu biaisé, mais c’est un autre débat), dominée par Niska, qui était encore un rappeur très underground il y a à peine deux ans.

Il a fait le meilleur démarrage de l’année avec 60 000 ventes, va comptabiliser un nombre de vues impressionnant sur tous ses titres clippés (”Réseaux” est à plus de 120 millions, ”Salé” à presque 5 en moins d’une semaine). Bref, Niska a tout explosé, et il est récompensé par un disque de platine bien mérité pour symboliser la barre franchie des 100 000 ventes.

Félicitations au Charo, on espère qu’il va continuer comme ça ! Une collab avec Diplo a d’ailleurs été annoncée, et ça pourrait bien être vraiment très lourd.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here