AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentNiska : son concert à Mayotte vire à l’émeute,...

Niska : son concert à Mayotte vire à l’émeute, une dizaine de blessés légers dénombrés

-

Le concert de Niska à Mayotte ce week-end ne s’est malheureusement pas passé comme prévu. Le rappeur a été obligé d’arrêter sa performance à la suite de l’éclatement d’une bagarre dans la foule qui a finalement viré à l’émeute

Au moins 10 blessés légers et des biens matériels partis en fumée

Niska était sur l’île de Mayotte ce samedi 3 septembre dans le cadre d’un show à Mamoudzou. Près de 8000 personnes se sont rassemblées sur les lieux pour écouter les plus gros classiques du catalogue du rappeur notamment son dernier projet « Le monde est méchant » qui continue de cartonner sur les plateformes de streaming.

Cependant, une bagarre a dégénéré dans le public pendant que le rappeur interprétait l’un de ses tubes et a rapidement provoqué un mouvement de foule. Au milieu de cette émeute, certains spectateurs ont été visés par des cailloux lancés par des groupes qui se sont visiblement préparés pour la circonstance.

Après près de deux heures de bagarre, la police a pu interpeller deux personnes. Bilan, une dizaine  de blessés alors que des voitures ont été vandalisées et du mobilier urbain parti en fumée. « Habitués à ce que les choses dégénèrent très rapidement, les gens ont eu très peur et ça a créé un mouvement de foule énorme, ça s’est propagé comme une onde, du milieu vers l’extérieur, de tous les côtés », a expliqué le directeur territorial de la police nationale à Mayotte à propos de l’incident.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous