NLE Choppa a recommandé à Lil Durk de ne pas venger la mort de King Von

-

L’assassinat de King Von en novembre 2020 a émotionnellement affecté de nombreuses personnes. L’un des plus touchés par cette rude épreuve est Lil Durk, car Von faisait partie de sa famille et il était également son mentor. À cause de ce lien, le jeune rappeur envisageait de se venger, mais NLE Choppa révèle le lui avoir déconseillé.

NLE Choppa a eu quelques mots de sagesse pour Lil Durk.

Durk voulait faire les choses bien et aider à honorer l’héritage de Von après son assassinat. Malheureusement, au moment de la mort de Von, des rumeurs ont circulé selon lesquelles son meurtre pourrait déclencher d’autres violences. Sans compter que des artistes comme 6ix9ine se moquaient constamment de Durk, le traitant de mou pour n’avoir rien fait en représailles.

Pendant que Lil Durk traversait tout cela, il y avait au moins une personne à ses côtés qui essayait de lui faire voir une perspective plus objective et réfléchie. Cet homme n’était autre que NLE Choppa. Lors d’un épisode du podcast « Off The Record » de DJ Akademiks, Choppa a révélé qu’il donnait des conseils à Durk à l’époque, l’exhortant à ne pas poursuivre le cycle de la violence.

Il a déclaré : « Après la merde qui s’est produite avec Von et tout ce qui s’est passé, j’étais celui qui disait à l’oreille de mon frère : “Je ne veux pas être cette personne qui te dit de laisser tomber cette merde et de ne pas aller de l’avant. Mais je suis là personnellement pour te dire que le cycle dans lequel nous sommes en tant qu’hommes noirs est un cycle sans fin. Parce qu’à la fin de la journée, nous sommes une seule personne. Nous avons un seul esprit conscient” ».

Il a poursuivi : « Quand je pense à quelque chose, il se peut qu’ils pensent la même chose parce qu’en fin de compte, que nous soyons noirs, blancs, hispaniques ou autres, nous sommes un être humain et nous sommes une seule race. C’est pourquoi je ne fais rien par méchanceté envers les gens. »

Ces dernières années, NLE Choppa a clairement indiqué qu’il voulait promouvoir la paix, ainsi que la spiritualité. L’artiste continue également à être un défenseur de la santé mentale, et ses conseils doivent probablement produire un impact positif. Au regard de la suite des évènements du côté de Durk, on peut supposer qu’il a pris les paroles de Choppa à cœur.

Par ailleurs, très respectueux des défunts et des hommages, NLE Choppa a récemment reporté d’une semaine la sortie de son disque « Me Vs. Me » par respect pour Memphis lors de la sortie de Long Live Dolph de Paper Route Empire.

En effet, l’opus produit en hommage au fils de Memphis, Young Dolph, qui a également été assassiné devait sortir le même jour que son album. Afin que les auditeurs puissent se focaliser sur ce morceau, Choppa a préféré repousser le sien.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous