AD, Wiz Khalifa et RJ très West Coast dans ”Ridin’ Out”

Alors que le genre a un peu disparu depuis quelques années, certains rappeurs continuent de vouloir faire du rap très marqué ”West Coast”, que ce soit dans les instrus, dans les thèmes, ou la manière de rapper. On peut notamment citer des artistes comme YG, ou Too $hort.

Mais cette fois, c’est le maigrichon de Pittsburgh, Wiz Khalifa, qui a rejoint AD et RJ pour nous livrer un titre inspiré par la G-Funk des années 90. La chanson s’appelle ”Rindin’ Out” et elle est extraite du projet de AD, ”Blue 89 C2” qui devrait sortir bientôt.

Un son très fumeux

Pour l’instru, on retrouve donc un peu de piano, mais surtout le sifflement en fond sonore qui a fait la renommée du genre, avec de grosses basses. On a donc un bon son ”chill” pour se prélasser au soleil ou au volant de sa Cadillac, la marque en vogue dans les quartiers de Los Angeles.

Et les trois rappeurs sont très bons sur cette prod, même si, évidemment, la palme revient à Wiz Khalifa, qui donne l’impression d’être né pour ce genre de sons, sur lesquels il déroule son talent sans trop faire d’efforts. Les ambiances ”chill”, ça le connaît. AD et RJ nous livrent également un gros couplet, mais c’est bien Wiz qui domine.

Ça fait plaisir de le revoir se démarquer sur ce genre de collaborations ! C’est bon signe pour la sortie de ”Rolling Papers 2” !

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi