Les Spurs humilient les Rockets et rejoignent les Warriors

ACTU NBA

(2) Houston Rockets 75 – San Antonio Spurs (4)

On attendait beaucoup des Rockets pour ce game 6 à domicile, en espérant les voir aller chercher un match 7 décisif, mais les Spurs ont été sans pitié pour finir la série et ainsi rejoindre Golden State en finale de la conférence Ouest. Pourtant privés de leur star Kawhi Leonard, toujours blessé, ils ont pu compter sur un LaMarcus Aldridge de gala (32pts) et plus globalement sur un jeu collectif impressionnant (32 passes décisives). Au final 39 points d’écart pour une fessée monumentale !

Plus que mauvais, James Harden a lui été totalement invisible (10pts à 2/11 aux tirs, 7passes) avec une influence presque néfaste pour le jeu de son équipe. Une performance indigne de son rang, lui qui aurait du porter les Rockets quand l’écart commençait à se creuser. Tout comme le reste de sa team, il semblait rincé et incapable de répondre au tempo imposé par les Spurs, ce qui est pourtant leur force habituellement. En conférence de presse, il assume d’ailleurs entièrement : “J’en prends la responsabilité, c’est surtout la manière et le fait que ce soit à domicile qui est frustrant”

San Antonio peut donc enfin se pencher sur la confrontation qui s’annonce monumentale face à Golden State, mais pour avoir un espoir il faudra espérer le retour en forme de Leonard et un LaMarcus Aldridge aussi incisif qu’aujourd’hui. Les choses très sérieuses commencent !

http:/www.dailymotion.com/video/x5lx70d_game-recap-spurs-114-rockets-75_sport

Sim
Sim

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi