in

La couronne de Notorious B.I.G aux enchères

La couronne de Biggie aux enchères

Plus de 120 objets liés au rap seront mis aux enchères le 15 septembre prochain à New York. Parmi eux, il y a une couronne portée par Notorious B.I.G.

Le 15 septembre prochain se tiendra une vente aux enchères à New York chez Sotheby’s. Pour la première fois, la célèbre entreprise proposera une vente dédiée à l’univers du hip-hop. Parmi les plus de 120 lots mis en vente, on y retrouve des poémes de Tupac ado et une couronne qu’a porté Biggie. Un couvre-chef à la saveur toute particulière, car Notorious B.I.G l’a porté lors d’un shooting trois jours avant sa mort.

Selon les estimations, la couronne se vendra entre 200 000 et 300 000 dollars. Il est de loin le lot le plus cher de la vente au enchères. « J’ai vu la couronne. Tout le monde a vu la couronne. C’est tellement emblématique. Quand j’ai pensé pour la première fois à faire cette vente, je me suis dit: «Ne serait-il pas génial de retrouver cette couronne?», A déclaré le commissaire Hatton. « J’ai vendu toutes sortes de choses, Mais c’est un peu différent. »

Le rap dans le monde du luxe

La première vente aux enchères liée au hip-hop est symptomatique d’une évolution. De base marginal à ses débuts, le rap est devenu présent dans toutes les branches de la société. Aujourd’hui, il est le style de musique le plus écouté et les marques n’hésitent plus à faire appel et des rappeurs. On peut par exemple citer Kanye West et ses Yeezy pour Adidas. Dans le domaine du sport, les Brookyn Nets ont retiré le Numéro 72 en hommage à Notorious N.I.G.

En France, l’évolution commence également petit à petit. On peut citer par exemple Moha La Squale et Roméo Elvis qui sont devenus des égéries Lacoste. Alors que dans les années 90, la marque au crocodile n’appréciait pas qu’Ärsenik portait leurs vêtements. Depuis l’explosion d’internet et des plateformes de streaming, le rap a connu une diversité de style unique dans la musique.

La vente se tiendra donc à New York, mais tous pourront voir ou y participer en ligne. Avec tous ces objets mis en vente, il est fort à parier que l’argent y coulera à flot. Preuve également que 23 ans après sa mort, Notorious B.I.G fascine autant.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Raptors pensent à boycotter le game 1 face aux Celtics

Qu'est-ce que Art de Rue, ma nouvelle compilation de Fianso

Qu’est-ce que Art de Rue, la Nouvelle compilation ?