in

Obie Trice, l’ancien protégé d’Eminem est condamné

Obie Trice comdamné

Obie Trice passera neuf mois derrière les barreaux. C’est une histoire de port d’armes illégal qui est à l’origine de sa condamnation.

Obie Trice, ancien protegé d’Eminem sous le label Shady Records, a été condamné à neuf mois de prison ferme. Il a en effet plaidé coupable pour possession d’arme illégal auprès d’un tribunal du Michigan. Il rejoint ainsi la longue liste de rappeurs qui ont été condamnés pour ce motif (Coolio, Lil Wayne,…).

Cette condamnation aurait pu être bien plus lourde puisqu’à l’origine il fut accusé d’agression criminelle aggravée. A laquelle on peut rajouter une violation d’ordonnance restrictive. Mais les faits ont été requalifiés quand la police a déterminé que l’arme était déchargée.

Ce n’est pas la première fois qu’Obie Trice a des problèmes avec les armes. Sa voiture s’était fait tirer dessus à plusieurs reprises sur une autoroute à la fin de l’année 2005. Pas plus tard qu’en 2019, il fut même accusé d’avoir pointé une arme sur l’enfant de sa petite amie. Accusations qui se révéla au final fausses.

Un ancien protégé d’Eminem

Natif de Detroit, Obie Trice s’est fait repérer à la fin des années 90 en participant à des battles. C’est ici qu’il rentrera en contact avec les membres de D12, Bizarre et Proof. Ce fut même ce dernier qui lui donna par erreur son pseudonyme, qui est également son vrai nom. Signé par la suite chez Shady Records, il y publiera deux albums, Cheers et Second Round’s on Me. Le premier aura un certain succès puisque certifié disque de platine.

Après son départ du label d’Eminem en 2009, celui qui se faisait appeler Obi 1 à ses débuts sortira trois autres albums. Le plus récent, The Fifth est même sorti durant l’année 2019.

Possédant un casier judiciaire vierge, ce sera la première fois que Obie Trice passera par la case prison. Il rejoint ainsi une liste encore plus nombreuse que la première nommée.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

T.I veut faire un battle avec Jay-Z

T.I affirme être meilleur que 50 Cent et préfère affronter Jay-Z

50 Cent affiche T.I

50 Cent traite T.I de « balance » et l’affiche avec une vidéo