spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du moment"OCHO" de SDM est disponible sur toutes les plateformes...

« OCHO » de SDM est disponible sur toutes les plateformes !

-

Le premier album du protégé de Booba est sorti cette nuit et dévoile par la même occasion des featurings de qualité, ainsi que le retour du Duc de Boulogne.

Le jeune rappeur du 92 vient de dévoiler son tout premier album, celui de la confirmation, un peu plus d’un mois après l’ultime projet de son patron : « Ultra ». Cet opus, intitulé « Ocho », qui n’est autre que le surnom du rappeur et son ad-lib le plus récurrent, devrait lui permettre de s’envoler et de gagner en reconnaissance, même s’il a déjà acquis une certaine notoriété dans l’hexagone. En effet, SDM a su convaincre malgré sa discrétion en 2020, année au cours de laquelle il n’a sorti que 6 singles. Il l’avait débuté avec « La Zone » en featuring avec Booba, pour fêter sa signature dans son label 92i, puis l’avait terminé sur « Titulaires » en collaboration avec Koba La D. Mais son plus grand succès de 2020 reste en solitaire sur le superbe « Yakalelo » qui culmine à 9 millions de streams sur Spotify.

Le rappeur avait ensuite entamé l’année 2021 avec son sublime single « Prince de la Calle », qui n’a pas su se faire une place dans le projet, puis les deux premiers extraits de son album, à savoir le hit « La Vie De Rêve » et le banger « Van Damme ». Puis, suite à une apparition sur « Bonne Journée » dans le dernier album de Booba, tout le monde a été formel quant à son potentiel. La hype autour de son album était donc fortement présente.

OCHO

Pour la conception de son projet, SDM n’a collaboré qu’avec quatres autres artistes alors que son album est long de 16 titres. En effet, on retrouve les mélodieux Bramsitoo et Fally Ipupa sur les titres « Game Over » et « Droit de Véto ». Après « Jack Fuego » sorti fin 2019, le rappeur du 92 a décidé de renoué contact avec une tête d’affiche du rap français, PLK, sur le titre « Le Bruit Des Applaudissements ». On retrouve aussi son patron, Booba, sur le morceau qui ne cessera de passer en radio : « Daddy ».

Pour ce qui est de la direction artistique et musicale de l’album, SDM nous prouve encore une fois qu’il est polyvalent en jouant avec une multitude d’univers musicals. En effet ce dernier navigue entre mélodie chantée, rap sombre, rap américanisé, textes soignés, musiques africaines… Seulement un an après sa signature, il prouve déjà à son patron qu’il a trouvé un diamant brut. L’artiste a su se montrer polyvalent et efficace en toute circonstance, démontrant à sa façon qu’il est une véritable machine à tube éclectique.

Découvrez également : Damso a sorti un nouveau son surprise !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous