AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Omarion évoque les critiques sur sa carrière et le...

Omarion évoque les critiques sur sa carrière et le “manque de respect” de certains fans envers son talent artistique

-

Véritable icône de la musique américaine notamment du RNB, Omarion dont la carrière s’étend sur plus de 20 ans, garde toujours le même sourire contagieux d’antan malgré les nombreuses critiques auxquelles il fait face ces derniers jours. Reçu pour un entretien avec Hello Beautiful dans le cadre de leur couverture d’août 2022, le chanteur a abordé sa controverse sur Verzuz, et l’héritage qu’il a créé après des décennies de divertissement.

« Ils n’ont aucun respect pour les personnes qui  cultivent leur art »

L’héritage B2K peut être criblé d’allégations et de combats internes, mais dans l’ensemble, il faut reconnaitre que ce groupe R&B-Pop reste et demeure l’auteur des tubes qui ont contribué à définir une ère de la musique. Ces dernières années, les nouvelles de B2K ont inclus Omarion et Fizz se battant pour que ce dernier sorte avec Apryl Jones, la mère des enfants du premier.

Les rumeurs et les nombreux problèmes juridiques de Raz B qui ont fait surface après les allégations de violence domestique, ont suscité beaucoup de réactions mitigées sur la performance d’Omarion sur Verzuz contre Mario.

Cependant, Omarion a su maintenir sa réputation, celle d’être “indifférent” car il rejette régulièrement tous les facteurs de stress, du moins publiquement. C’est d’ailleurs ce qu’il a expliqué à Hello Beautiful en évoquant sa controverse sur Verzuz. “Je dis toujours aux gens que la différence entre le moment où j’ai commencé et maintenant, c’est que les gens se sentent comme parce qu’il est si facile d’être célèbre sur les réseaux sociaux“, a déclaré Omarion. “Ils n’ont en fait aucun respect pour les personnes qui  cultivent leur art et des compétences comme le basket-ball ou tout autre sport où il y a de vrais classements.”

Un jour, les gens t’aiment, et le lendemain, les gens te détestent. Un jour, c’est le plus grand interprète ! Et le lendemain, c’est genre Oh, il ne sait pas chanter ! Comme 22 ans de travail s’en va. Donc, pouvoir continuer à me concentrer sur le but et l’intention de pourquoi je suis même ici et l’héritage que je crée a gardé ma joie intacte ».

« Je suis un gagnant dans la vie et j’ai une attitude de gagnant »

Omarion dans la suite de ses confidences a expliqué sa conception du mot « indifférent ». «Je pense que beaucoup de gens comprennent mal le concept et l’idée de ne pas être dérangé parce que parfois les gens pensent que ne pas être dérangé, c’est ne pas reconnaître certaines choses. Ne pas être dérangé, c’est maintenir votre intelligence et votre pouvoir émotionnels et réaliser que cette personne pourrait le faire intentionnellement, alors est-ce que je réagis ou est-ce que je réponds ? Et je suis vraiment une personne réfléchie ».

«Je vais me protéger mais en fin de compte, la façon dont nous réagissons aux choses nous met vraiment en position de victoire ou nous met en position de perdant et vous savez, moi; Je suis un gagnant. Je suis un gagnant dans la vie et j’ai une attitude de gagnant », a-t-il indiqué.

On vous laisse découvrir quelques images de sa couverture sur Hello Beautiful.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous