PARTAGER
image-ono-u-2016-edition-tahiti
L'affiche du festival Ono'U 2016.

STREET ART

 

La troisième édition du festival de graffiti Ono’u se déroulera en Polynésie Française, et plus particulièrement à Tahiti et à Raiatea. L’évènement aura lieu du 2 au 8 octobre 2016 à Tahiti avant de se déplacer à Raiatea jusqu’au 12 octobre. Cette découpe de l’exposition en deux lieux différents a représenté un vrai casse-tête en terme logistique pour les organisateurs mais devrait conférer à l’évènement un caractère unique d’immensité. Un véritable musée en plein-air sans limite devrait s’étaler dans les rues de Papeete en octobre.

La ville de Papeete se verra embellie de 20 fresques supplémentaires durant l’évènement réalisées grâce à un partenariat avec Montana Colors. Avec des artistes d’horizons différents (australiens, américains, portugais, espagnols, italiens, brésiliens …), le festival se veut comme un répertoire complet des différents styles de graffiti au monde.

Les spectateurs de ce festival auront aussi le droit de découvrir des graff 3D ou encore certaines anamorphoses sans oublier du Trash Art. De plus, de nombreuses surprises attendent le public avec la mise en place d’un espace de création indoor inédit entièrement consacré au street art et au graffiti.

Sarah Roopinia, organisatrice de l’évènement, s’explique : “Nous ne voulons pas répéter chaque année le même scénario. Nous cherchons toujours à surprendre notre public par des nouveautés dans la programmation du festival. Cette année nous avons invité des artistes qui sont à la pointe de ce que peut offrir le graffiti au plus haut niveau mondial. Nous présenterons des performances uniques, alliant la créativité artistique à la prouesse technique.”

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here