France, Belgique, Suisse, quelques destinations à l’agenda du rappeur, compositeur, acteur, réalisateur, scénariste et doubleur français Aurélien Cotentin alias Orelsan. Il en annonce les couleurs sur sa page Instagram.
Pas moins de 30 rendez-vous projetés pour la randonnée musicale d’Orelsan. Un retour sur scène pour l’artiste qui semble avoir tout planifié pour faire de ce come back un événement qui ne passera pas inaperçu. En attendant janvier 2022, échéance à laquelle débutera sa tournée, Orelsan sera sur écran dans quelques jours. Une série documentaire événement sortira sur l’interprète de Saint-Valentin. De quoi en mettre plein la vue aux mélomanes qui n’ont plus de ses nouvelles depuis « La fête est finie » son troisième album studio sorti en 2017 puis réchauffé en 2018 chez 3e bureau et Wagram.
Ils l’attendent d’ailleurs déjà et l’artiste n’en est pas moins averti. Peut-être un autre album pour conclure en apothéose ce retour, qui sait ? C’est en tout cas le souhait de plusieurs de ses fanatiques. Pour l’instant, Orelsan laisse monter les enchères. Ce qui est sûr, à part la série documentaire attendu et qui sortira sur Amazon, la caravane du rappeur se lancera dans toute la France déjà le 15 janvier. Sa première scène prendra ses quartiers à Caen, la ville portuaire au Nord de la France et prendra fin au théâtre Antique de Vienne.
Entre Caen et Vienne, six mois s’écouleront. En attendant les précisions sur les différentes dates de cette tournée que Orelsan promet de rendre disponible sur son site internet tout comme sa drôle anecdote après ‘’Basique’’ sorti en 2017, on sait déjà que l’AccorHotel Arena à Bercy connaîtra quatre grands shows du natif d’Alençon. Quelques festivals sont aussi attendus pour l’été. Il n’y aura pas de quoi s’ennuyer dès les tout prochains jours avec Orelsan. Il promet allumer la flamme et la garder allumée même à travers les réseaux sociaux. Ce sera, on l’espère aussi, “simple” et “basique”.