AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentOrelsan : des visites guidées de Caen sur les...

Orelsan : des visites guidées de Caen sur les pas du rappeur vont être organisées

-

Orelsan fait inévitablement la fierté de la ville de Caen où il a grandi. Après le succès de son dernier album Civilisation, de nombreuses personnes ont rendu hommage au rappeur en réalisant une fresque à son effigie. Des visites guidées de sa ville de cœur vont être organisées en son honneur.

 « Caen à la sauce Orelsan » c’est le nom des nouvelles visites guidées de la ville de cœur qui retrace la vie du rappeur

Après la sortie de son quatrième album Civilisation le 19 novembre dernier, Orelsan a pour le moins rayonné en battant les scores de ventes de l’année 2021.  Le rappeur est toujours présent quand il s’agit de représenter Caen à travers ses textes, ses clips et même son film. Ainsi, pur lui rendre hommage, la ville a réalisé une fresque à son effigie sur la presqu’île de Caen.

Maintenant, ce sont des visites guidées retraçant le parcours du rappeur qui vont bientôt voir le jour. En effet, comme le rapporte Ouest France, le guide et conférencier Romain Desclos est à l’origine de l’initiative et sera l’hôte de ces visites. La visite marquera des points d’arrêts dans les lieux emblématiques de l’histoire du rappeur afin de marquer son parcours.

Le parcours d’Orelsan permettra de valoriser Caen

Le parcours de deux heures est destiné à rendre hommage au phénomène national mais surtout local. Cette idée devrait sans l’ombre d’un doute, attirer encore plus de touristes et de fans d’Orelsan sur ses terres. « En partant d’Orelsan, on change l’image de la visite guidée, on détourne un peu les choses et c’est plus attirant », a déclaré Romain Desclos.  

 « Le point de rendez-vous pour le début de la visite est sur la place de la Résistance, devant la statue de Jeanne d’Arc. On se dirige ensuite vers le collège Henri-Brunet, sur le port et devant le Cargö, là où il a fait ses premiers concerts. *Comme on finit par le kebab, ça peut être l’occasion d’aller goûter la sauce Magic Beau Gosse ».

Ledit parcours passera par le collège d’Orelsan et finira inévitablement par une visite du fameux Kebab sauce Magic Beau Gosse. Ce lieu a d’ailleurs vu son chiffre d’affaires explosé grâce au morceau Du Propre.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous