AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentOrelsan dévoile enfin son nouvel album ‘’Civilisation’’

Orelsan dévoile enfin son nouvel album ‘’Civilisation’’

-

OrelSan vient de signer son grand retour sur long-format avec son tout nouvel album baptisé ‘’Civilisation’’. Attendu depuis plusieurs semaines, ce quatrième projet du rappeur caennais est désormais disponible sur toutes les plateformes. Zoom sur cette nouvelle sortie.

Orelsan : un retour en grande pompe

Depuis plusieurs semaines, Orelsan est au cœur de l’actualité. 4 ans après son dernier album ‘’La fête est finie’’, le rappeur a décidé de signer son grand retour dans les bacs avec un nouveau projet. Une nouvelle qui avait bien évidemment provoqué la joie de ses millions de fans.

Ces derniers ont eu par la suite l’occasion de savourer la série-documentaire de 6 épisodes baptisée ‘’Montre jamais ça à personne’’ qui racontait la vie et le parcours du rappeur normand. Un très beau film réalisé par son frère Clément Cotentin et diffusé sur Amazon Prime Video. Plutôt que de calmer les ardeurs des supporters d’Orel, ce documentaire n’a fait qu’accroitre l’engouement autour de sa personne.

Afin de les faire patienter, le rappeur caennais a lancé les pré-commandes de son projet. À cette occasion, il proposait des éditions limitées, allant de 30 000 à 500 exemplaires. Un plan marketing bien ficelé qui s’est soldé par un très bon score de plus de 35000 exemplaires vendus. Des chiffres impressionnants quand on sait qu’Orel n’avait pas partagé le moindre extrait de son projet.

Et aujourd’hui, après la cover et la tracklist du projet, l’interprète de ‘’Rêves bizarres’’ vient de rendre disponible son projet ‘’Civilisation’’. L’album, composé de 15 titres, a connu la participation de grands noms de la scène musicale à savoir Gringe, Skread et The Neptunes, composé de Chad Hugo et de Pharrell Williams.

Un premier extrait très convaincant

Dans le but de tenir sa communauté en haleine, le rappeur de 39 ans a surpris la toile en présentant le mercredi dernier un premier extrait de son album. Nommé ‘’L’odeur de l’essence’’, ce titre clippé évoque les déboires de notre société. Entre écologie, inégalités sociales, mauvaise gouvernance, violences policières, rien n’a été occulté par Orel.

Et sans surprise, c’est un vrai carton. En effet, en seulement 24 heures, le morceau a comptabilisé plus 2,3 millions de vues sur YouTube et est même classé en tête des tendances sur la plateforme. De plus, ‘’L’odeur de l’essence’’ a reçu une critique très positive de la part de nombreux auditeurs. Preuve qu’Aurélien Cotentin, malgré les années écoulées, reste toujours une icône de la scène musicale française.  

L’heure est arrivée de vous laisser découvrir ‘’Civilisation’’ qui est disponible sur les plateformes de streaming et en écoute ci-dessous. Nous vous souhaitons une bonne écoute.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous