AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentOrelsan donne son avis sur le droit à l'avortement

Orelsan donne son avis sur le droit à l’avortement

-

Les réactions continuent d’affluer au sujet de la révocation du droit à l’avortement aux États-Unis par la Cour Suprême. Alors que la polémique continue de s’enfler, certains fans de la mini-série Bloqués, diffusée sur Canal + ont partagé un ancien extrait dans lequel Orelsan donnait son avis.

« C’est pas à moi de décider, non ? »

C’est l’actualité qui défraie la chronique depuis quelques jours aux États-Unis. La Cour suprême a révoqué l’arrêt Roe v. Wade, le 24 juin dernier mettant fin à 49 ans de droit à l’avortement sur tout le territoire des États-Unis.  Désormais, chaque Etat devra réguler la situation comme il le souhaite et déjà les États conservateurs se mobilisent pour interdire l’avortement sur leur territoire.

Le sujet fait également boule de neige en France et des associations féministes ont demandé d’inscrire ce droit dans la constitution, alors que le débat semble de nouveau ouvert. Preuve que cette polémique ne date pas d’hier, Orelsan et Gringe en parlaient déjà dans leur série devenue mythique Bloqués, il y a six ans.

Interrogé par Gring, Orel n’a pas fait dans dentelle. « J’sais pas, je m’en bats les c*uilles, c’est pas à moi de décider non ? […] Je sais pas, j’suis un mec, si un jour qui fait que mes couilles deviennent grosses comme des pastèques et qu’un être humain va sortir de mon urètre, ça m’ferait chier qu’il y ait quelqu’un à qui ça arrivera jamais qui vienne me dire comment gérer le bordel. »

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous