documentaire sur Orelsan

Orelsan évoque les grandes étapes de sa vie dans son clip « La Quête »

Orelsan continue de surprendre agréablement ses mélomanes quelques mois après la sortie de son album Civilisation. Après « L’Odeur de l’essence » (plus de 16 millions de vues sur YouTube) et « Jour meilleur », OrelSan a dévoilé le clip de son single La Quête, entièrement réalisé en pâte à modeler.

Orelsan raconte son histoire dans « La Quête »

Grace à son quatrième album, Orelsan a battu le record de la meilleure 1ère semaine commerciale de l’histoire du rap français dans l’époque du streaming. Même si son opus continue d’exploser les records, Orel ne compte pas dormir sur ses lauriers. En effet, le rappeur qui se rapproche tout doucement du disque du diamant a dévoilé le clip de « La Quête », la deuxième chanson de  son album.

Sortie ce jeudi 3 mars, la vidéo est composée en partie de plans en stop motion mettant en scène des petits personnages en pâte à modeler, en référence directe aux grandes étapes de sa vie : “Rien peut me ramener plus en arrière que l’odeur de la pâte à modeler.” Le temps du refrain, Orelsan s’empare de la caméra et se filme d’un bout à l’autre de la pièce, autre clin d’œil, mais cette fois-ci au clip

Réalisé par Victor Haegelin, ce clip retranscrit assurément le ton enfantin de la musique. De sa timidité maladive en maternelle à la rébellion du collège en passant par la fin de l’adolescence, l’interprète de Jimmy Punchline nous conte son évolution au fil des époques.

Il y a quelques semaines, Orelsan était sacré grand vainqueur de la 37e cérémonie des Victoires de la musique. Le rappeur était nommé dans 4 catégories et récompensé pour 3 d’entre elles : « Meilleure chanson originale » pour « L’odeur de l’essence », « Meilleure création audiovisuelle » pour Montre jamais ça à personne, et « Artiste masculin de l’année ». Pour donc faire plaisir à ses fans, Orelsan est en tournée depuis le 22 février, et ce, jusqu’au 9 décembre dans toute la France.