AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentOrelsan évoque les grandes étapes de sa vie dans...

Orelsan évoque les grandes étapes de sa vie dans son clip « La Quête »

-

Orelsan continue de surprendre agréablement ses mélomanes quelques mois après la sortie de son album Civilisation. Après « L’Odeur de l’essence » (plus de 16 millions de vues sur YouTube) et « Jour meilleur », OrelSan a dévoilé le clip de son single La Quête, entièrement réalisé en pâte à modeler.

Orelsan raconte son histoire dans « La Quête »

Grace à son quatrième album, Orelsan a battu le record de la meilleure 1ère semaine commerciale de l’histoire du rap français dans l’époque du streaming. Même si son opus continue d’exploser les records, Orel ne compte pas dormir sur ses lauriers. En effet, le rappeur qui se rapproche tout doucement du disque du diamant a dévoilé le clip de « La Quête », la deuxième chanson de  son album.

Sortie ce jeudi 3 mars, la vidéo est composée en partie de plans en stop motion mettant en scène des petits personnages en pâte à modeler, en référence directe aux grandes étapes de sa vie : “Rien peut me ramener plus en arrière que l’odeur de la pâte à modeler.” Le temps du refrain, Orelsan s’empare de la caméra et se filme d’un bout à l’autre de la pièce, autre clin d’œil, mais cette fois-ci au clip

Réalisé par Victor Haegelin, ce clip retranscrit assurément le ton enfantin de la musique. De sa timidité maladive en maternelle à la rébellion du collège en passant par la fin de l’adolescence, l’interprète de Jimmy Punchline nous conte son évolution au fil des époques.

Il y a quelques semaines, Orelsan était sacré grand vainqueur de la 37e cérémonie des Victoires de la musique. Le rappeur était nommé dans 4 catégories et récompensé pour 3 d’entre elles : « Meilleure chanson originale » pour « L’odeur de l’essence », « Meilleure création audiovisuelle » pour Montre jamais ça à personne, et « Artiste masculin de l’année ». Pour donc faire plaisir à ses fans, Orelsan est en tournée depuis le 22 février, et ce, jusqu’au 9 décembre dans toute la France.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous