Orelsan : grâce à une punchline, il rend célèbre le kebab Magic Beau Gosse

Le 19 novembre dernier, Orelsan dévoilait son tant attendu album ‘’Civilisation’’.  Un projet qui depuis sa sortie ne cesse de cumuler de très bons chiffres. Une popularité qui profite également au restaurant Magic Beau Gosse, le kebab caennais auquel Orel avait fait une belle dédicace dans un morceau présent sur son album.

« Civilisation » : des chiffres de plus en plus élevés

Après quelques années d’absence, Orelsan a dévoilé son album ‘’Civilisation’’. Dès sa sortie, ce projet a rencontré un succès immédiat. En effet, à la première semaine d’exploitation, l’album du rappeur caennais s’est écoulé à 138 929 exemplaires. Avec ce chiffre, Orel réalise le meilleur démarrage d’un projet rap. Ainsi, il supplante PNL et son album ‘’Deux frères’’ qui comptabilisait 113 000 ventes dans le même laps de temps.

Encore mieux en trois semaines, ‘’Civilisation’’ a réussi à franchir la barre des 200.000 ventes. Des chiffres impressionnants qui ont permis à Orelsan d’obtenir une certification de double disque platine. Et au vu de l’engouement autour du rappeur, les chiffres de ventes de l’album devraient continuer à grimper dans les semaines et mois à venir.

Par ailleurs, les chiffres incroyables du rappeur caennais profitent aussi à d’autres personnes. C’est le cas des gérants du Magic Beau Gosse. Leur restaurant est passé dans une nouvelle dimension grâce à une belle punchline d’Orel dans l’une des tracks de son album.

Une hausse de fréquentation de 30 %

Dans la troisième track de ‘’Civilisation’’ baptisée ‘’Du propre’’, Orelsan a glissé une dédicace de taille au Kebab où il se rendait dans sa jeunesse. Pour rappel, dans ce banger streamé plus de 8 millions de fois, le rappeur lâche : « Cinq heures du mat sur le port, un dernier shot. C’est pour ma ville, sauce Magic beau gosse. ». Depuis la sortie de la chanson, la vie des trois gérants, notamment Ali, Ahmad et Hamid, s’est nettement améliorée.

En effet, comme ils l’affirment si bien, les allées et venues dans leur restaurant se sont enchaînées, ce qui a considérablement multiplié leur chiffre d’affaires. Interrogé par Ouest-France, l’un des gérants explique : « Orelsan est passé le jour même de la sortie de l’album. Nos réseaux sociaux se sont enflammés. La fréquentation a fait un bond de 30 %. Le jour de la sortie, nos portables ont craqué tellement on avait de messages, mes frères et moi ». 

Et les choses devraient encore aller de mieux en mieux pour les gérants du Kebab Magic Beau Gosse. En effet, selon le média Ouest France, l’interprète de ‘’l’odeur de l’essence’’ envisagerait de faire une autre dédicace au restaurant en l’intégrant sur une ligne de vêtements, mais aussi dans un futur clip. Une très bonne visibilité pour ce kebab à la fameuse sauce magique. Pour goûter celle-ci, rendez-vous à Caen et plus précisément à l’angle de la rue Graindorge et du Boulevard des Alliés.