On en sait un peu plus sur les raisons qui expliquent l’impressionnante transformation physique qu’avait affichée Orelsan peu de temps avant la sortie de son album Le chant des sirènes en 2011. À l’occasion d’une entrevue avec Ouest-France, le réalisateur David Tomaszewski est revenu sur ce changement énigmatique.
« Ça allait de soi de le rendre beau gosse »
La transformation physique d’Orelsan fait partie des séquences phares qui ont attiré l’attention des téléspectateurs dans la docu-série Montre jamais ça à personne consacrée au rappeur français. Avant la sortie de son album studio Le chant des sirènes, Orelsan avait commencé un régime qui lui a permis de se métamorphoser sous l’impulsion de David Tomaszewski, le réalisateur chargé de la direction artistique du projet.
Plus d’une décennie après cette incroyable transformation, le réalisateur est finalement revenu sur cette période. « Je trouvais que ça allait de soi de le rendre beau gosse, pour des questions de rôle, de séduction et d’esthétique aussi. », a-t-il expliqué lors d’un entretien avec le quotidien régional.
Même si l’approche a finalement eu un résultat remarquable, Orelsan n’était vraiment pas content de cette apparence. « Je n’étais pas ravi. Donc je demande à David combien de temps va durer ce régime et il me répond : « Bah, toute ta vie ! À quoi ça sert de redevenir gros ? » Ah bon ? J’ai perdu du poids que j’ai repris depuis, et j’ai appris à courir en chantant pour le clip de Plus rien ne m’étonne. »