AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentOrelsan : les premières ventes de son album ‘’Civilisation’’

Orelsan : les premières ventes de son album ‘’Civilisation’’

-

Ce vendredi 19 novembre, Orelsan sortait le quatrième opus de sa carrière. Intitulé ‘’Civilisation’’, ce projet de 15 titres était très attendu du public. Après trois jours d’exploitation, les premiers chiffres de ventes sont sortis. Et on peut dire qu’ils sont impressionnants.

‘’CIVILISATION’’ : 94 306 exemplaires déjà vendus

4 ans après l’album ‘’La fête est finie’’ et 3 ans après ‘’Epilogue’’, la réédition, Orelsan a décidé de sortir son nouvel album ‘’Civilisation’’. Un projet qui avait été déjà gratifié d’un disque d’or avant même sa sortie grâce aux précommandes. Et ainsi donc, c’est sans grande surprise que l’opus a profité d’un très bel accueil de la part des auditeurs.

En effet, en 24h seulement, le projet cumulait déjà plus de 10 millions de streams sur Spotify France, devenant ainsi le 2e meilleur démarrage de l’année sur la plateforme de streaming. Encore mieux, après seulement trois jours d’exploitation, l’opus a été vendu à 94 306 exemplaires, dont 16 781 en streaming, 74 600 en physique et 2 925 en digital. Un nouveau record qui est bien au-delà de celui réalisé avec son précédent opus nommé ‘’La fête est finie’’ qui s’était vendu à 96.974 exemplaires en une semaine d’exploitation.

Et à ce rythme, ‘’Civilisation’’ devrait franchir la barre des 100.000 ventes à l’issue de la première semaine d’exploitation, ce qui lui permettra d’obtenir un disque de platine. On peut dire que le retour du rappeur caennais est un immense succès.

https://twitter.com/midiminuit__/status/1462788659279708163?s=20

Un nouveau record pour Orelsan

Avec cette grosse performance, Orelsan vient de signer un nouveau record dans le rap français autrefois détenu par PNL. En effet, en 2019, le groupe dévoilait son album ‘’Deux Frères’’. Un projet qui s’était écoulé à 74.223 en trois jours. Et c’est ce score que le rappeur caennais vient de battre largement.

Il réalise ainsi le meilleur démarrage de l’histoire du rap français. A en croire les observateurs, Orelsan pourrait bien également supplanter les chiffres colossaux engrangés par le groupe des Tarterêts après la fatidique première semaine d’exploitation. Une semaine pendant laquelle le tandem francilien avait écoulé 113.214 exemplaires de leur projet sus-mentionné.

Avec la stratégie marketing mise en place par Orelsan et son équipe, ils pourraient bien battre ce record. À titre de rappel, il a révélé ce samedi avoir mis sur le marché 5 versions or de l’album « Civilisation ». Des éditions Or qui donnent droit à une très belle surprise. Une nouvelle technique marketing qui devrait faire augmenter les ventes de l’opus.

On se donne donc rendez-vous le vendredi prochain pour analyser les chiffres de ce quatrième projet du rappeur de 39 ans. On peut dire que ce qui se passe actuellement est tout simplement historique.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR