Ce n’est un secret pour personne. Orelsan s’apprête à signer son grand retour sur le devant de la scène avec un nouvel album baptisé ‘’Civilisation’’, disponible le 19 novembre. En attendant cette date fatidique, le Caennais a lancé ce vendredi la précommande. Et c’est un vrai carton.
‘’Civilisation’’ : plus de 15000 exemplaires vendus
Il y a quelques jours, Orelsan surprenait la toile en annonçant que son quatrième album baptisé ‘’Civilisation’’ se déclinera en 15 différentes versions, soit une version pour chaque titre. La particularité, c’est que toutes les éditions sont limitées, allant de 30 000 à 500 exemplaires. Une technique qui semble très efficace.
En effet, il y a quelques heures, Orelsan a lancé les précommandes de son prochain album. Et comme on pouvait s’y attendre, les fans du rappeur se sont rués vers les précieux sésames. Cette avalanche de commandes a même créé un beug au niveau du site qui hébergeait ces disques, rendant même momentanément le store indisponible.
À en croire Difygroup, en charge du site, cette situation est la première que rencontre leur société. Dans un communiqué, un responsable de la structure avait confié : « Les fans d’Orelsan ont été extrêmement nombreux à se connecter et nous avons été victime d’un volume de trafic simultané encore jamais atteint par les centaines de projets que nous sortons et gérons depuis l’existence de la société».
Selon les premières estimations, cette éruption aurait généré la vente de plus de 15.000 exemplaires en moins de 60 minutes. Un chiffre incroyable qui force l’admiration. L’édition ayant suscité le plus d’engouement est celle contenant le titre ‘’La Quête’’, qui a été dédicacée par Orelsan. Une dédicace qui a bien évidemment fait augmenter la valeur du disque. Alors qu’il n’est pas encore sorti, ‘’Civilisation’’ est déjà un énorme succès commercial.
Rappelons que le troisième projet d’Orelsan, notamment ‘’La fête est finie’’, paru en 2017, s’était écoulé à 96 974 exemplaires après une semaine d’exploitation. Le Caennais arrivera-t-il à faire mieux avec ‘’Civilisation’’ ? Au vu du score qu’il vient de réaliser, on pense quand même que l’album pourrait être certifié disque d’or très rapidement.
Les disques se revendent déjà à prix d’or
Parmi les internautes qui ont pu décrocher les précieux sésames, bon nombre d’entre eux profitent de l’engouement pour les revendre à prix d’or. L’un des disques les plus demandés est bien évidemment “La Quête” qui est disponible seulement en 500 exemplaires. Sur certains sites, on a pu voir qu’il était proposé en vente à 10 000 euros.
Sur d’autres plateformes comme Le Bon Coin, certaines éditions sont vendues à 5500 euros, d’autres non dédicacés sont proposés à 300 euros, 500 euros, voire même le double.