Orelsan n’a pas fini de faire parler lui. En novembre dernier, il signait son retour dans les charts avec un nouveau projet nommé « Civilisation ». Quatrième album de sa carrière, cet opus a été très bien accueilli par le public. Près de quatre semaines après sa sortie, le rappeur Caennais vient de lâcher deux nouvelles éditions physiques pour le plaisir de ses nombreux fans.
“Shuriken” et “Raegular” désormais disponible
Depuis le 19 novembre dernier, Orelsan a dévoilé son nouvel album intitulé « Civilisation ». Contre toute attente, cet opus a connu un immense succès populaire. Une belle réussite commerciale que le Caennais doit à son talent indiscutable, mais aussi à la stratégie marketing originale qu’il a élaborée avec son équipe.
En effet, préalablement à la sortie du projet, l’auteur de « Du propre » avait dévoilé la série-documentaire « Montre jamais ça à personne », réalisée par son frère, Aurélien Cotentin, et diffusée sur Amazon Prime. Un beau film qui avait rapidement fait monter la pression.
En outre, la réussite de “Civilisation” a été rendue possible grâce au concept unique adopté par Orelsan. En effet, pour les versions physiques de l’album, le rappeur normand a décidé de présenter un design adapté à la thématique de chaque single. De plus, il a joué sur le principe de la rareté en proposant les éditions en quantités plus ou moins limitées. Ceci a généré un énorme engouement puisque tout le monde souhaitait se procurer sa version exclusive du projet. Et visiblement, Orel a l’intention de poursuivre sur cette voie.
Il y a quelques heures, il a rendu disponibles sur son site deux nouvelles éditions de « Civilisation ». Nommées “Shuriken” et “Raegular” ces deux versions sont aussi disponibles en éditions limitées. Elles ont été dévoilées par Orelsan dans le but de garantir une disponibilité en boutique. La première édition est frappée d’un shuriken noir entouré des cinq couleurs du projet. Quant à la seconde, elle est à l’effigie de l’artiste dont elle porte le nom, notamment Raegular qui s’est chargé du graphisme de la totalité des CDs de l’album.
L’artiste qui a fait les designs des CD de Civilisation est @raegular Il a donc droit à sa propre édition. (Dispo bientôt) On a aussi rajouté une « Shuriken édition » qui est sortie cette semaine💿💿 pic.twitter.com/pQX47c1Fxg
— OrelSan (@Orel_san) December 21, 2021
Ces deux nouvelles versions viennent accroitre le nombre de projets disponibles sur le marché. En comptant les 5 versions dorées dévoilées il y a quelques semaines, nous avons désormais 22 éditions au total.
« Civilisation » : un des meilleurs albums du rap français
Plus d’un mois après sa sortie, « Civilisation » continue d’affoler les compteurs. Avec un démarrage spectaculaire avec 138 929 exemplaires vendus, ce projet a battu le record d’albums vendus en 7 jours dans l’histoire du rap français. Actuellement, ce nouvel album d’Orelsan compte plus de 300.000 ventes, synonyme d’un triple disque de platine. Et avec la sortie des deux nouvelles versions, nul doute que les chiffres continueront à grimper.
On peut dire sans se tromper que le natif d’Alençon n’a pas fini de marquer l’histoire du rap français avec « Civilisation ». Cet album restera certainement et pour plusieurs années encore l’un des plus grands succès du rap.