Présent dans les médias, Orelsan est en pleine promotion depuis la sortie de son nouvel album « Civilisation » disponible le vendredi dernier. En effet, le rappeur à accorder de nombreuses interviews qui permettent d’en savoir un peu plus sur la conception de son opus et ses choix. Récemment, au micro de la matinale de Skyrock, l’originaire de Caen a notamment été interrogé sur sa collaboration avec Pharrell Williams.
Orelsan se confie sur sa collaboration avec Pharrell Williams
Après plus de trois ans d’absence dans le rap game français, Orelsan a finalement décidé de faire son grand retour sur toutes les plateformes de streaming à travers un nouvel album. Intitulé « Civilisation », ce long format de l’originaire de Caen est disponible depuis ce vendredi 19 novembre. Pour appel, avant même la sortie de l’opus, il était déjà certifié disque d’or, avec plus de 50 000 exemplaires vendus grâce aux précommandes des versions physiques.
Par ailleurs, pour la sortie de son nouvel album, le rappeur originaire de Caen a accordé de nombreuses interviews pour différents médias. En effet, le matin de la sortie de l’opus, le rappeur normand était au micro de la matinale de Skyrock. Durant l’émission, Orelsan a particulièrement été interrogé sur sa collaboration avec Pharrell Williams ainsi que The Neptunes. « Ça s’est fait par un gars qui s’appelle Pedro Winter, qui a un label d’éléctro qui s’appelle Ed Banger. Lui, je sais qu’il connaissait Pharrell parce qu’ils avaient déjà bossé ensemble et je lui ai envoyé un message : “Est-ce que je suis trop prétentieux ou quoi, mais tu penses qu’il y a moyen de faire un son avec les Neptunes et Pharrell ?“ », a-t-il confié.
Un passe-passe français/américain pour décrocher le featuring
Il est évident que parfois, l’audace paye. Pedro Winter a envoyé un message à l’artiste américain pour lui soumettre la proposition. « Il lui a envoyé “Basique”, Pharrell a bien aimé. Puis il l’a envoyé à Chad, et ils ont été voir ce que je faisais », a déclaré Orelsan. Il faut croire qu’avec les 92 millions de vues, le clip de l’artiste originaire de Caen a fait une forte sensation. Enfin de compte, le prestigieux tandem a invité le rappeur caennais à les rejoindre en studio à l’été afin d’enregistrer le morceau « Dernier verre. » Toutefois, ce qui parait très intéressant à savoir est que le rappeur français a bien rencontré le duo au studio.
Généralement, les collaborations franco-américaines sont souvent faites par mails échangés. Ce qui influe évidemment sur le résultat. Le trio a alors pris le temps de soigner leur featuring et même d’offrir un passe-passe intéressant entre Pharrell Williams et Orelsan. Un passe-passe français/américain qui procure une très belle résonance au morceau. Avec des allures de tube ensoleillé, la collaboration entre le français et l’américain semble être une dernière danse, un dernier verre de célébration. Qui de mieux que Pharrell Williams, l’auteur de « Happy » pour apporter un peu de lumière au milieu de « Civilisation » et ses constats froids.