AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentOrelsan réagit aux compliments d’Emmanuel Macron

Orelsan réagit aux compliments d’Emmanuel Macron

-

Depuis la sortie de son opus « Civilisation », Orelsan fait un plein carton. Il y a quelques jours, le président français a avoué le fait qu’il est fan du rappeur et plus précisément de son morceau « L’odeur de l’essence ». Étant l’invité spécial de l’émission « Quotidien » ce vendredi 3 décembre, le rappeur est revenu sur les louanges d’Emmanuel Macron à l’égard de son album.

Orelsan validé par Macron grâce à son titre « L’odeur de l’essence »

Après plusieurs années d’absence dans le rap game suite à la sortie de son opus intitulé « La fête est finie », Orelsan a fait un retour remarquable avec un nouveau projet baptisé « Civilisation ». Pour la promotion de cet opus, le rappeur caenais a choisi de ne sortir qu’un seul morceau extrait de l’opus. C’était le titre « L’odeur de l’essence » qui s’est particulièrement révélé être un véritable succès.

Avec le clip de ce titre, l’originaire de Caen a fait monter les attentes en ce qui concerne son nouvel opus. Pour rappel, l’album a déjà battu d’énormes records de vente dans l’intervalle d’une semaine. Il est donc fort probable que ce projet obtienne la certification de double disque de platine dans les jours à venir. Il y a quelques jours, le président français Emmanuel Macron a d’ailleurs validé le projet du rappeur caenais.

« C’est bien vu. (…..) C’est quand même quelqu’un qui dépeint la société comme un sociologue. » Avait affirmé le président de la France à travers une interview de « Libération ». À noter que le titre « L’odeur de l’essence » extrait de cet album est bourré de tacles à l’encontre des hommes d’État. On y trouve des punchelines comme « Les jeux sont faits, tous nos leaders ont échoué » et « Si le président remporte la moitié des voix, c’est que les deux tiers de la France en voulaient pas. » D’une manière ou d’une autre, cet album d’Orelsan a vraiment touché bon nombre de personnes y compris des grandes personnalités comme le mari de Brigitte Macron.

Orelsan : « Est-ce qu’il n’essaierait pas de gratter mon buzz » 

Selon la « Libération », le président français aurait même affirmé : « C’est bien vu. C’est quand même quelqu’un qui dépeint la société comme un sociologue. » Un compliment remarquable sur lequel Yann Barthes n’a pas manqué d’interroger Orelsan quand on le recevait sur le plateau de « Quotidien » ce vendredi 3 décembre. Pour réagit à propos de cette louange faite par le président de la République française à son égard, l’artiste de 39 ans a affirmé : « C’est fou ! Est-ce qu’il essaierait pas de gratter mon buzz ? »

Ensuite, il constate : « Je pense qu’il n’a pas écouté tout l’album. Notre système de vote en fait, fait qu’on vote pour quelqu’un dont la plupart des gens ne veulent pas ». Orelsan a indexé alors l’état dans lequel il vit et affirme d’ailleurs qu’il n’a rien d’un militant : « Souvent, vu qu’il y a un drapeau (sur la pochette de son album, ndlr), on a l’impression que je suis en train de présenter un programme politique. Mais je me vois plus comme un peintre qui exprime des sentiments, plus que vraiment arriver avec un programme ».

https://twitter.com/Punchline_Orel/status/1466858776905105422
Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous