Orelsan : son dernier album « Civilisation » certifié disque de diamant en seulement 5 mois

Orelsan continue de déplacer les montagnes avec son dernier album « Civilisation ». Après avoir explosé les records grâce aux statistiques époustouflantes enregistrées sur le plan commercial, le rappeur du Caen vient de franchir le seuil du disque de diamant, la plus haute certification de l’industrie musicale française, en seulement 161 jours.

Le disque de diamant le plus rapide de l’histoire du rap français

On savait qu’il allait le réaliser, et c’est désormais chose faite. Le 19 novembre 2021, comme promis des semaines auparavant, Orelsan gratifiait l’univers du hip-hop de son album “Civilisation“. En s’offrant des chiffres absolument remarquables, le célèbre rappeur français vient de décrocher le titre de l’artiste ayant décroché le disque de diamant le plus rapide dans l’histoire du Rap FR.

En effet, ce vendredi 29 avril, soit 5 mois et 10 petits jours plus tard après la sortie de l’opus, le SNEP a officiellement décerné à Orelsan une certification de diamant pour son disque.

En guise de rappel, l’opus dès sa sortie, a été écoulé à plus de 30 000 exemplaires en précommande en 24 heures seulement. Ensuite, Orelsan a battu le record que détenait auparavant PNL en vendant « Civilisation » à environ 100 000 exemplaires en 3 jours. Après les 7 jours d’exploitation, il a été vendu à 138 929 exemplaires, obtenant ainsi le disque de platine.

Évidemment, « Civilisation » a fini par être l’album le plus vendu de l’année 2021, bien qu’il soit sorti un mois avant la fin de l’an. Félicitations au natif de Caen qui vient de réaliser cet exploit inédit, une première qui va sous doute ouvrir à sa carrière d’autres horizons.