OrelSan surprend la toile en dévoilant le premier extrait de son album, “L’odeur de l’essence”

OrelSan est au cœur de l’actualité ces derniers jours. Le vendredi prochain, il signera son grand retour dans les bacs avec ‘’Civilisation’’, le quatrième album studio de sa carrière. Et pour faire patienter sa communauté, le rappeur a décidé de dévoiler un tout premier extrait du projet accompagné de son clip. Baptisé ‘’L’odeur de l’essence’’, ce titre est désormais disponible sur toutes les plateformes.

‘’L’odeur de l’essence’’ : un titre révolutionnaire

Orelsan ne s’arrête plus. À quelques jours seulement de la sortie de son album ‘’Civilisation’’, le rappeur de Caen continue d’envoyer du contenu lourd et de qualité à sa fan base. Sans aucune annonce préalable, il vient de dévoiler un premier extrait de son opus à venir qu’il a intitulé ‘’L’odeur de l’essence’’.

Un titre sur lequel on retrouve le rappeur caennais sur une instrumentale puissante sur lequel il partage un texte bien structuré, profond et très engagé. Dans ce morceau, l’interprète de “Tout va bien” évoque sans artifice différents faits de la société. Il traite notamment des inégalités, des vices de la société, de la justice, des violences policières, de l’omniprésence de la technologie, de la mauvaise gouvernance, des problèmes écologiques et bien d’autres dérives. « Les jeux sont faits, tous nos leaders ont échoué. Ils s’ront détruits par la bête qu’ils ont créée. La confiance est morte en même temps qu’le respect », déclare-t-il notamment. Un morceau très fort qui trouve tout son sens dans notre vie de chaque jour.  

Le morceau est accompagné d’un magnifique visuel dont la réalisation a été assurée par le très talentueux David Tomaszewski. Le clip dévoile Orelsan devant un écran géant où sont diffusées des centaines d’images dénonçant les déboires de la société actuelle. Un clip épuré, esthétique qui s’adapte parfaitement au texte du rappeur Caennais.

Et en examinant en profondeur le texte d’Orel, mais aussi sa technique, on s’aperçoit que ‘’L’odeur de l’essence’’ présente certains traits de ressemblance du titre ‘’Suicide Social’’ d’Orelsan, dévoilé en 2001 et extrait de son album ‘’Le chant des sirènes’’. Découvrez sans plus attendre le clip ci-dessous :

Rendez-vous vendredi prochain

Alors qu’il n’est pas encore sorti, ‘’Civilisation’’ est d’ores et déjà un gros succès. Et pour preuve, le projet qui se compose de 15 morceaux, dont 3 collaborations a récemment été vendu à plus de 35000 exemplaires en précommande. Une très grosse performance qui laisse présager un disque d’or avant même la publication de l’album. De plus, cet opus est très attendu par les mélomanes étant donné qu’Orelsan n’a pas sorti d’album depuis ‘’La fête est finie’’, paru en 2018.
Par ailleurs, rappelons que l’interprète de “Rêves bizarres” a déjà lancé sa tournée à travers de nombreuses villes françaises. Une tournée gigantesque qui est d’ores et déjà complète.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi