Orelsan : voici pourquoi les chiffres de ventes de son album “Civilisation” ont augmenté de 300 %

Plus de six mois après la sortie de son album à succès Civilisation, Orelsan continue de faire carton plein. Selon les dernières informations, les ventes de l’album ont connu une augmentation de plus de 300 % en une semaine.

Un nouvel exploit grâce à la mise en vente de 15 nouveaux vinyles

Orelsan coiffe le monde de la musique depuis des semaines grâce à son dernier projet intitulé « Civilisation » sorti le 19 novembre 2021. Certifié triple disque de platine avec plus de 300 000 ventes en un laps de temps, le rappeur du Caen a réussi à franchir le seuil du disque de diamant, la plus haute certification de l’industrie musicale française, en seulement 161 jours. Une première dans l’histoire !

Alors qu’il avait annoncé le 11 mai dernier la sortie vinyle des 15 éditions limitées de son denier projet, l’on apprend déjà que cette énième stratégie commerciale a permis au rappeur d’atteindre un nouveau cap de son audience.  En effet, à peine sortie le 11 mai, une bonne partie des 22 500 vinyles a été vendue et quatre éditions limitées sont déjà sold-out.

En se référant donc à ces nouvelles ventes avec les streams, qui ont également augmenté suite à la dernière stratégie, Orelsan se hisse donc à la deuxième place du Top Albums de la semaine, le tout après plus de 6 mois d’exploitation. Un véritable exploit qui permet au natif de Caen de revenir une fois encore au devant la scène.