Orelsan : voici pourquoi les chiffres de ventes de son album “Civilisation” ont augmenté de 300 %

Plus de six mois après la sortie de son album à succès Civilisation, Orelsan continue de faire carton plein. Selon les dernières informations, les ventes de l’album ont connu une augmentation de plus de 300 % en une semaine.

Un nouvel exploit grâce à la mise en vente de 15 nouveaux vinyles

Orelsan coiffe le monde de la musique depuis des semaines grâce à son dernier projet intitulé « Civilisation » sorti le 19 novembre 2021. Certifié triple disque de platine avec plus de 300 000 ventes en un laps de temps, le rappeur du Caen a réussi à franchir le seuil du disque de diamant, la plus haute certification de l’industrie musicale française, en seulement 161 jours. Une première dans l’histoire !

Alors qu’il avait annoncé le 11 mai dernier la sortie vinyle des 15 éditions limitées de son denier projet, l’on apprend déjà que cette énième stratégie commerciale a permis au rappeur d’atteindre un nouveau cap de son audience.  En effet, à peine sortie le 11 mai, une bonne partie des 22 500 vinyles a été vendue et quatre éditions limitées sont déjà sold-out.

En se référant donc à ces nouvelles ventes avec les streams, qui ont également augmenté suite à la dernière stratégie, Orelsan se hisse donc à la deuxième place du Top Albums de la semaine, le tout après plus de 6 mois d’exploitation. Un véritable exploit qui permet au natif de Caen de revenir une fois encore au devant la scène.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi