AccueilHip Hop CultureUn trophée hommage à Pape Diouf va célébrer chaque...

Un trophée hommage à Pape Diouf va célébrer chaque année une légende du foot africain

-

En hommage à Pape Diouf, sera décerné chaque année, le « prix spécial Pape Diouf de la Nuit du Football Africain « . Il honorera une figure footballistique du continent.

Sans Pape Diouf, le visage du football ne sera plus jamais le même. Figurant parmi les trop nombreuses victimes du Covid-19, l’ancien président de l’Olympique de Marseille a laissé une trace indélébile dans l’histoire du club phocéen, mais également dans tout le football français.

Vous n’êtes pas non plus sans savoir qu’il était aussi très impliqué dans le développement du football africain. En cela, la NFA (Nuit du Football Africain) va lancer pour sa septième édition, une nouvelle récompense en son nom. Chaque année désormais, le « prix spécial Pape Diouf de la Nuit du Football Africain » sera remis à un joueur qui aura marqué l’histoire du football africain.

Suite au départ subit de l’un de ses plus illustres membres d’honneur, et au regarde de ce qu’il représentait pour l’ensemble du football et singulièrement pour la Nuit du Football Africain, le Comité d’Organisation de la NFA, en hommage à Pape DIOUF, décide de baptiser son prix spécial, décerné à toutes personnes ou entités ayant marqué l’histoire du football par une performance particulière :  » prix spécial Pape Diouf de la Nuit du Football Africain  »

De son vivant, le natif de Dakar était justement l’un des membres d’honneur du comité d’organisation de cet événement. C’est donc pour cristalliser à jamais l’héritage et l’impact de ce grand monsieur sur le football en Afrique, que cette nouvelle récompense symbolique a vu le jour. La première remise des prix aura lieu le 9 mai prochain. D’ici là, pour sûr que le monde du ballon rond n’aura pas fini de pleurer sa mort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous