AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Paper Route Empire annonce la sortie d’une mixtape d’hommage...

Paper Route Empire annonce la sortie d’une mixtape d’hommage Long Live Dolph pour Young Dolph

-

Les artistes de Paper Route Empire ont décidé de continuer leur deuil concernant le meurtre de leur patron en réalisant une mixtape lui rendant son hommage. Long Live Dolph, du nom de la mixtape sera disponible le 21 janvier prochain. 

Il n’y a pas eu que Memphis qui a pleuré le décès tragique de Young Dolph le 17 novembre dernier, mort à la suite de tirs à l’arme à feu à l’extérieur de Makeda’s Homemade Cookies. Avec la ville natale du patron de Paper Route Empire, c’est toute l’industrie musicale qui a été secouée et qui a perdu un peu de sa joie habituelle.

 De nombreuses manières ont été utilisées pour rendre un dernier hommage à l’illustre disparu. Les graffitis qui ont couvert les immeubles et mûrs dans de nombreuses rues des villes des Etats-Unis d’Amérique  étaient juste une faible expression de l’envie de tous d’immortaliser l’homme. 

La ville de Memphis a par exemple attribué une rue au partenaire de Mia Jaye. La rue a été baptisée  Adolph ‘ Young Dolph ‘ Thornton Jr. Avenue. En termes d’hommage public, un mémorial avec plus de 19 OOO personnes a été rendu à Youg Dolph le 16 décembre 2021 du côté du FedEx Forum de Memphis. Du point de vue musical, plusieurs projets ont pensé à Young Dolph et le tout prochain sera l’œuvre de ses disciples qui comptent bien lui rendre ce qu’il leur a donné.

Paper Route Empire sur les traces de Gucci Mane

La compilation de Noël de Gucci Mane 1017 So Icy Christmas dispose d’une piste d’hommage à Young Dolph. Intitulé Long Live Dolph, la vidéo de ce morceau a révélé la proximité entre Gucci Mane et les artistes de Paper Route Empire. Ils ont tous été exposés dans le clip. Cette exposition a peut-être pesé lourd dans leur décision de rendre également un hommage à leur mentor à travers une mixtape dont le titre sera aussi Long Live Dolph.

 Prévu pour sortir le 21 janvier 2022, le projet connaîtra la participation de tous les artistes de Paper Route Empire, notamment Key Glock, Jay Fizzle, Snupe Bandz, Big Moochie Grape, Kenny Muney et bien d’autres. L’annonce a été faite ce lundi 10 janvier et on imagine bien que ce projet aura le soutien de toute l’industrie musicale.

Un premier extrait du projet avec Jay Fizzle 

En attendant le 21 janvier, Paper Route Empire a déjà mis l’eau à la bouche des auditeurs avec un premier extrait de la mixtape qui a été publié ce 10 janvier 2022. Il s’agit de l’hommage du plus ancien de la bande Jay Fizzle qui a rappelé dans son morceau tout le bien et l’impact que Young Dolph a eu sur sa vie et sa carrière. Sous fond de mélancolie et d’émotion qui se mélange, le rappeur a réussi son entrée et cela attirera davantage l’attention sur le projet. Voici quelques paroles du morceau :

J’ai ton visage tatoué sur mon dos parce que tu m’as toujours eu sans te soucier de moi.

Tu m’as fait sortir des appartements et depuis je ne meurs plus de faim. 

Des nouvelles de l’enquête sur le meurtre

Pendant les hommages se multiplient, la police a identifié Justin Johnson connu sous le nom de rappeur de Straight Dop comme suspect du meurtre de Young Dolph. Justin a clamé son innocence et a promis se rendre à la police le lundi 10 janvier dernier. Finalement, il n’a pas été aperçu, ce qui suggère qu’il a fui la région de Memphis. 

La police est toujours à sa recherche et l’enquête prend désormais une tournure nationale. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous