AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentDécouvrez le nouvel EP PARIS-BAVEX de Nelson !

Découvrez le nouvel EP PARIS-BAVEX de Nelson !

-

Après les singles « Pas prévu » et « Cartoon Brain », la Face A de l’EP PARIS-BAVEX de Nelson est enfin sortie. La Face B est prévue pour Octobre 2021.

Infatigable et passionné par les mots, Nelson a deux passions : le théâtre et le rap. Il commence la musique à la suite de ses études de théâtre, afin d’écrire ses propres textes plutôt que de jouer ceux des autres. En 2018,  il décide de s’emparer des mots qui l’animent, inspiré par un vaste spectre d’artistes allant d’Arthur Rimbaud à Victor Hugo, des Rolling Stones à Nekfeu en passant par The Arctic Monkeys et The Lumineers.

PARIS–BAVEX Face A est la première partie d’un album composé par Nelson et son beatmaker Kritchevsky. Produit et enregistré en huit clos pendant le confinement de mars 2020, c’est une invitation au voyage et à la liberté. Ce projet est une traversée musicale vers un univers inconnu : la planète Bavex. Ce monde parallèle où tout ce que l’on n’ose pas faire sur Terre est possible. Là où les limites que l’on s’impose ailleurs n’existent pas, où la liberté est totale. Inspirés entre autres par le rap, le rock, la musique électronique, chaque morceau explore un genre, autant d’univers que d’étapes dans ce voyage.

L’incontournable Ugo Gattoni met en image ce monde imaginaire. Avec son style, l’illustrateur qui a côtoyé les maisons Hermes, Ruinart, Cartier ou encore Dytique, réalise la pochette de ce premier EP et les images de la planète BAVEX…pour un onirisme sur mesure.

Deform Scan

Après Pas prévu et Cartoon Brain, deux titres plutôt festifs et légers, le nouveau single Deform Scan de Nelson se rapproche davantage des codes « classiques du rap » et montre l’étendue des capacités artistiques de l’artiste. Il nous surprend cette fois avec une instru mélancolique et des paroles intenses, le tout accompagné par des chœurs aériens et mystiques. C’est un morceau introspectif, où les thèmes abordés sont à la fois personnels et universels.

Le clip, quand à lui, est réalisé à l’aide de la technologie de VFX qui se base sur le logiciel Notch. Le résultat est unique en son genre et flamboyant.

La FACE B sortira en octobre 2021, avec 3 nouveaux singles que l’on attend avec impatience.

Découvrez également : Laylow balance le premier extrait de son album avec Alpha Wann

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR