AccueilDossiersLa partenaire de Young Dolph, Mia Jaye tente de...

La partenaire de Young Dolph, Mia Jaye tente de montrer une nouvelle orientation aux rappeurs

-

Après que Takeoff ait été abattu ce 1er novembre 2022, tout le monde réfléchit à mettre fin aux violences au sein de la communauté noire. Mia Jaye a donné sa contribution à la réflexion.

Elle sait ce que cela fait que de perdre un être cher. En effet, Mia Jaye a perdu, il y a environ 1 an son bien-aimé, le rappeur Young Dolph. Ce dernier avait aussi été abattu dans une fusillade tout comme le membre du groupe Migos. Avec autant de meurtres sans oublier celui de PnB Rock, il y a deux mois, il convient de repenser le mouvement hip-hop. Mia Jaye a sa petite idée sur la question.

Mia Jaye prône pour un changement de contenu dans les textes

Pour Mia Jaye il faudra beaucoup plus faire attention aux textes de rap. La mère d’enfants de Young Dolph a juste décidé de prêter les mots de Dre Hunter. Ce dernier est un cadre d’A & R qui s’est prononcé sur la violence armée dans la musique. Mia a publié la note qui commence par : « Tout d’abord, j’envoie mes condoléances à la famille et aux amis de Takeoff ».

Par la suite, il y a eu de la désolation face à la violence qui caractérise le peuple noir. « Cela m’a déclenché d’une manière que je ne peux même pas expliquer et je suis déçu par notre peuple et notre culture pour continuer à alimenter les stéréotypes négatifs. »

Post-Instagram-Mia-Jaye
Post-Instagram-Mia-Jaye

Plus de texte non éducatif

La solution semble être de ne plus faire l’apologie de la violence dans les textes. Mia a insisté sur cela à travers son partage. « Je ne participerai plus à la création de musique qui pousse un programme négatif pour la jeunesse noire. Je n’écrirai plus ni ne produirai rien qui nuise aux Noirs. »

Voilà qui vient conforter l’orientation de l’acteur LaKeith Stanfield. Ce dernier demandait aux rappeurs de faire la promotion de choses plus positives dans leurs textes.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous